Accueil Mes livres Ajouter des livres
Auto édition (10/02/2021)
4.3/5   10 notes
James est quelqu’un de renfermé, il ne s’ouvre que rarement à ses proches. Depuis quelques années sa vie a pris une tournure qu’il n’aurait jamais imaginé. Il est désormais prêt à prendre un nouveau départ, mais se sent-il réellement préparé à ce changement ?

Lorsqu’il rencontre Anna, ils se lient d’une amitié profonde mais très vite une ombre vient gâcher leur quotidien. Saura-t-elle l’aider à remonter à la surface, à le soutenir quoi qu’il arrive ? ... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura

0 avis
0 avis

bagus35
  29 septembre 2021
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de cette romance .James ,un adolescent traumatisé par son passé sort d'une liaison toxique lorsqu'il rencontre Anna ,une jeune fille qui va lui rendre le goût à la vie .Seulement son ex n'a pas dit son dernier mot et compte bien le reconquérir par tous les moyens .Une romance qui conviendra surement aux adeptes du genre .
MjeyW
  09 juin 2021
De retour dans sa ville natale, James est décidé à tourner la page et à avancer, mais son passé douloureux le rattrape toujours.
Il n'a jamais pu oublier ce qui s'est passé dans ce lieu chargé de souvenirs. Il se renferme à nouveau et n'arrive pas à s'intégrer dans son nouveau lycée.
Le destin lui réserve pourtant une magnifique surprise. Belle, douce et bienveillante, Anna est le miracle qu'il attendait, celle qui le comprend et le soutient. Avec elle il ne se sent plus seul, il ne pense plus aux drames qu'il a vécu.
Les sentiments qu'il éprouve pour elle sont forts et il se rend compte qu'il revit grâce à elle.
Elle est sa bouée de sauvetage et il est son pilier quand elle va mal.
( Je ne vous en dis pas plus)
Je termine ce roman totalement bouleversée..
Bravo à l'auteure pour cette magnifique romance ❤
C'est un énorme coup de coeur 😍
booksandfood_lover
  08 février 2021
Ce livre n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai vraiment aimé cette lecture qui nous relate l'histoire de James (Jay pour les intimes) et Anna.
Pour commencer j'ai beaucoup apprécié le fait que la romance s'installe petit à petit. Les persos apprennent à se connaître et prennent le temps.
Leur romance est très belle et mignonne. Leur duo est juste magnifique.
Ils ont tous les deux su me toucher (surtout Jay).
Jay est très mystérieux et au fils des pages, au fils des révélations on s'attache à lui et à son histoire percutante. C'est un personnage qui m'a beaucoup ému par sa tristesse, sa combativité et son humanité. J'ai su me retrouver quelque peu en lui. Tout ce qui lui est arrivé est particulièrement difficile à encaisser et à surmonter et pourtant, il est toujours debout. C'est un combattant et un survivant qui se bat pour vivre et j'ai trouvé cette force, sa force très belle. Son côté hispanique quand il joue au piano et chante, le rend d'autant plus vrai.
Anna est une boule de gentillesse et de générosité. Elle est aimante et n'hésite pas à aller vers James et essaye de comprendre sa douleur et de le réconforter. le seul petit détail qui m'a dérangé est sa dispute quelque peu inexpliquée avec sa meilleure amie.
Un autre perso que j'ai beaucoup aimé est Ayden, c'est le meilleur ami d'Anna puis de Jay. Il apporte un petit plus à l'histoire, en épaulant lui aussi James et Anna.
Un point qui m'a fait apprécier d'autant plus ce livre : la musique. Je pense que vous l'avez compris j'adore la musique, donc dès qu'il y a un rapport dans un livre je suis joie. Ici, la musique agit comme une thérapie sur James. Il se réfugie dans l'écriture et la composition de chanson dès qu'il souhaite extérioriser ses pensées et ce bien sûr en espagnol. Les morceaux de chanson qui accompagnent le roman nous permettent de comprendre et de ressentir d'autant plus les sentiments du perso et ainsi nous permettent de nous attacher à lui.
En résumé, l'amitié et la musique ont un rôle très fort et important dans ce livre.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire : l'entraide, l'amitié et l'amour. C'est un livre touchant, émouvant et doux mais, pour autant, il aborde aussi de nombreux sujets sensibles et bouleversants.
Je vous recommande cette romance à 100%, surtout si vous cherchez une lecture douce, mignonne et puissante à la fois.
booksofperson
  25 février 2021
Aussitôt reçue, aussitôt lu et je ne suis pas déçue ! Quand l'auteure m'a envoyé son roman, j'étais un peu en panne de lecture et, grâce à elle, je l'ai échappé de justesse ! Un grand merci !
L'histoire de James (Jay pour les intimes) et Anna est magnifique ! Jay est un personnage qui a beaucoup souffert, que ce soit physiquement, émotionnellement et psychologiquement, ce qui le rend mystérieux : il s'est renfermé sur lui-même. Anna est pétillante, rayonnante et toujours de bonne humeur. Possédant une générosité hors norme, elle n'hésite pas à venir en aide à Jay, qui était récitant au départ.
J'ai adoré leur relation. En effet, malgré un début un peu chaotique, elle a magnifiquement bien évolué. Déjà, j'ai beaucoup aimé le fait que la romance soit arrivée petit à petit, qu'ils ont d'abord appris à se connaitre, pour ensuite devenir, en quelque sorte, meilleurs amis et, pour finir, se rendre compte des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Un gros point positif pour moi car j'ai horreur des romances où ils avouent leurs sentiments au bout de la deuxième interaction.
De plus, ils sont tellement mignon ensemble que mon ptit coeur a fondu : j'étais souvent en mode "Ohhhhhhhhhhhh, trop cuuuuuuuuuuute".
L'auteure aborde beaucoup de sujets importants tels que le deuil, les violences, les problèmes psychologiques, etc., qu'elle a maitrisés avec brio ! Bravo à elle ! On voit à quel point elle a travaillé pour arriver à ce résultat et, franchement, elle peut en être fière !
Personnellement, je trouve cela très important d'en parler, pour aider les lecteurs dans le besoin, pour montrer les conséquences de ces problèmes. Bref, un grand merci à l'auteure qui a su maitriser parfaitement ces sujets "sensibles".
La plume de l'auteure est fluide et tellement agréable à lire ! Franchement, j'ai dévoré ce roman que ce soit grâce à l'histoire qui était vraiment top donc rapide à lire mais aussi grâce aux mots que l'auteure employait pour nous faire parvenir les émotions et les sentiments des personnages. D'ailleurs, ce sont de petits chapitres que notre écrivaine en herbe nous a concoctées, ce qui facilitent encore plus la lecture du roman car, personnellement, je n'aime pas les chapitres à rallonge, cela enlèvent la fluidité du roman je trouve.
J'ai, d'ailleurs, adoré comment l'auteure amenait petit à petit le passé de Jay : par petit fragment et au bon moment surtout !
En bref, c'est un roman que je vous recommande vraiment ! Que ce soit pour l'histoire en elle-même, les personnages mais aussi pour les sujets "sensibles" qui sont très importants et parfaitement bien maitrisés ! de plus, l'amitié est très présente dans ce roman : c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important d'être bien entouré. Vraiment, lisez ce livre :).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
labibliothequeblonde
  31 juillet 2021
Dans ce roman nous suivons deux personnages complétement opposés mais qui en réalité se ressemenle et s'assemble.
Nous suivons premièrement le personnage de James, ou Jay. James est quelqu'un de renfermé, il ne parle presque plus à personne et à du mal à aller vers les autres.
Il veut du changement, un nouveau départ... mais, est-il prêt à ce gros changement dans sa vie.
De l'autre côté, nous suivons la jeune Anna. Une fille sans histoire à qui tout roule dans la vie et qui est dans le même lycée que James.
Mais, tout va "basculer" le jour où James va faire la rencontre d'Anna et arriveront-t-ils à évoluer et arrivera-t-elle à soutenir et aidé James.
Ce roman à été une superbe lecture outre le fait que j'ai mis beaucoup de temps à le lire.
Une histoire si douce mais qui nous bouleverse en même temps accompagné de personnages attachants.
Anna est un superbe fille. Aidante et altruiste, gentille. Elle donne tout pour leur relations et s'investi énormément. Toujours là pour Jay dans les moments les plus compliqués et n'hésite pas à essayer de comprendre pour l'aider.
Jay est mystérieux, ténébreux mais au fil des pages nous arrivons à "briser" cette carapace qui lui colle à la peau.
La plume de Marion est fluide et addictive. J'ai dévorer lentement chaque pages de ce roman jusqu'à la dernière. Une histoire si douce.
Bref, je ne peux que vous conseiller ce roman et de découvrir cette histoire.

MjeyW MjeyW   09 juin 2021
En regardant les étoiles, j’ai enlevé mon voile.

La peur au ventre, je me suis mis à nu, mais personne ne m’a vu.

J’étais si seul et sans personne, comme déshabillé,

et j’ai déraillé, mais personne ne m’a aidé.
marionlibro marionlibro   08 février 2021
Son regard capte le mien et nous restons quelques instants à nous fixer. Ses yeux verts sont déconcertants et je sens mon cœur battre instantanément plus vite. Je ne contrôle plus rien, elle se rapproche elle aussi et je comprends qu’à ce moment mon cœur lui appartient.
creamy_et_ses_livres creamy_et_ses_livres   14 février 2021
- Tu es incroyable, Jay. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un comme toi. Tu me plais. J'ai vraiment envie d'être avec toi, chaque jour, chaque fois qu'il m'arrive quelque chose c'est à toi que j'ai envie de le raconter.
marionlibro marionlibro   08 février 2021
Les souvenirs sont les seules choses auxquelles je m’accroche réellement, puisque c’est grâce à eux que je m’accroche chaque jour. C’est ce qui inconsciemment me maintient en vie.
MjeyW MjeyW   09 juin 2021
— Tu sais ce que je vois dans tes yeux ? l’interrogé-je.

— Non ?

— J’y vois de la peur, de la tristesse, de la passion, beaucoup d’amour… Mais ils sont si profonds, ils sont beaux, même s’ils sont meurtris par des années de souffrances, leur lueur est restée intacte.