Critique de bookdream35

Quand ce livre m'a été proposé, j'ai de suite dis oui. Je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas dans quoi je me lançais, mais une chose est sur c'est que j'y allais. Pourquoi? Parce que je connais la plume de l'auteure et sa puissance. Et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas déçu le moins du monde. J'ai été totalement transporté par ce livre, je ne voulais plus le quitter.

Waouh! Que dire ! Par où commencer ? Sincèrement je ne sais pas, ce livre me donne la chair de poule. Il me donne des sentiments et des émotions qui ne sont pas les miennes.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre. Je connaissais déjà la plume de Emy Lie, mais là elle m'a mise k.o. Pourquoi? Parce qu'elle est douce, pleine d'amour, de tendresse, d'émotion et d'une puissance sans noms. Dès le début elle a su me tirer les larmes. Elle les a fait peu à peu monter à chaque fois que je tournais une page, à chaque fois que j'en apprenais un peu plus sur Eléa, sur sa vie, le journal de sa maman. C'est une histoire très émouvante qui m'a prise aux tripes. J'ai été agréablement surprise par cette découverte.

J'aime beaucoup cette complicité entre Alyx et Eléa. C'est magique, ça fait rêver et ça fait sourire tellement c'est beau et doux.

Ce livre est un recueil d'émotion! Vous serez obligé de verser votre larme . Si si je vous assure . Entre les révélations, les magnifiques retrouvailles c'est pouah époustouflant!! Encore une fois Emy Lie arrive à nous emporter avec elle dans son histoire. Elle parle de sujet assez dur tel que la violence conjugale, l'alcool qui sont deux choses que je connais malheureusement que trop bien. Je me suis vraiment retrouvée dans les personnages de Julie et de Eléa.
On va aussi être confronté au deuil ce qui n'est pas simple du tout au vu de l'attachement entre les 2 personnes .

Ce livre est une vrai pépite, c'est un voyage émotionnel que l'auteure nous propose. J'ai été totalement surprise par cette puissance. Ce livre détient pas une simple histoire, il détient une âme à lui seul. L'idée des lettres laissé par le personnage est une idée sublime qui apporte encore plus de puissance. On ressent chaque d'elle comme un souvenir qui détient les émotions vécu par le personnage qui les écrits. Elles nous emportent avec elles au moment du souvenir. J'ai eu l'impression de vivre les scènes vécu par le personnage. J'ai ressenti ses angoisses, ses colères, ses peines et ses crises de larmes, j'ai tout vécu à travers ses mots. J'avais l'impression que ce livre m'appelait, il était la couverture chaude dans laquelle j'avais besoin de m'enfermer pour aller mieux, pour avancer.

Mille mercis à toi Emy Lie pour m'avoir proposé de lire ton livre, pour m'avoir fait découvrir un autre visage de ta plume, un autre genre. Même si c'est totalement différent de Be Loved j'ai autant apprécié. Merci du fond du coeur pour ce magnifique coup de coeur que tu m'as fait découvrir.