Art en mots éditions (24/11/2017)
4.6/5   5 notes
Dévastée par la mort de sa mère, Éléa s'apprête à faire une étrange découverte dans la maison familiale...

Éléa, âgée de 30 ans, vient d’apprendre le décès de Julie, sa mère. Seule face à sa douleur, elle fera appel à son meilleur ami, Alyx, pour l’aider à affronter cette dure épreuve.
C'est dans la maison familiale qu'ils découvriront un livre composé de lettres. Destiné à Éléa, celui-ci lui dévoilera des fragments inattendus de son passé, mai... >Voir plus
Que lire après 24 NovembreVoir plus
Quand ce livre m'a été proposé, j'ai de suite dis oui. Je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas dans quoi je me lançais, mais une chose est sur c'est que j'y allais. Pourquoi? Parce que je connais la plume de l'auteure et sa puissance. Et je peux vous dire qu'elle ne m'a pas déçu le moins du monde. J'ai été totalement transporté par ce livre, je ne voulais plus le quitter.

Waouh! Que dire ! Par où commencer ? Sincèrement je ne sais pas, ce livre me donne la chair de poule. Il me donne des sentiments et des émotions qui ne sont pas les miennes.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre. Je connaissais déjà la plume de Emy Lie, mais là elle m'a mise k.o. Pourquoi? Parce qu'elle est douce, pleine d'amour, de tendresse, d'émotion et d'une puissance sans noms. Dès le début elle a su me tirer les larmes. Elle les a fait peu à peu monter à chaque fois que je tournais une page, à chaque fois que j'en apprenais un peu plus sur Eléa, sur sa vie, le journal de sa maman. C'est une histoire très émouvante qui m'a prise aux tripes. J'ai été agréablement surprise par cette découverte.

J'aime beaucoup cette complicité entre Alyx et Eléa. C'est magique, ça fait rêver et ça fait sourire tellement c'est beau et doux.

Ce livre est un recueil d'émotion! Vous serez obligé de verser votre larme . Si si je vous assure . Entre les révélations, les magnifiques retrouvailles c'est pouah époustouflant!! Encore une fois Emy Lie arrive à nous emporter avec elle dans son histoire. Elle parle de sujet assez dur tel que la violence conjugale, l'alcool qui sont deux choses que je connais malheureusement que trop bien. Je me suis vraiment retrouvée dans les personnages de Julie et de Eléa.
On va aussi être confronté au deuil ce qui n'est pas simple du tout au vu de l'attachement entre les 2 personnes .

Ce livre est une vrai pépite, c'est un voyage émotionnel que l'auteure nous propose. J'ai été totalement surprise par cette puissance. Ce livre détient pas une simple histoire, il détient une âme à lui seul. L'idée des lettres laissé par le personnage est une idée sublime qui apporte encore plus de puissance. On ressent chaque d'elle comme un souvenir qui détient les émotions vécu par le personnage qui les écrits. Elles nous emportent avec elles au moment du souvenir. J'ai eu l'impression de vivre les scènes vécu par le personnage. J'ai ressenti ses angoisses, ses colères, ses peines et ses crises de larmes, j'ai tout vécu à travers ses mots. J'avais l'impression que ce livre m'appelait, il était la couverture chaude dans laquelle j'avais besoin de m'enfermer pour aller mieux, pour avancer.

Mille mercis à toi Emy Lie pour m'avoir proposé de lire ton livre, pour m'avoir fait découvrir un autre visage de ta plume, un autre genre. Même si c'est totalement différent de Be Loved j'ai autant apprécié. Merci du fond du coeur pour ce magnifique coup de coeur que tu m'as fait découvrir.
Une plume toute douce, en parfaite harmonie avec sa couverture.

Eléa a 30 ans et vient de perdre sa mère. Elle va vivre son deuil avec l'aide d'Alyx, son meilleur ami, au travers d'un livre composé de lettres écrites par sa mère.

La légèreté de l'écriture tranche complètement avec le contenu de ce récit.

Il est abordé un sujet que beaucoup de femmes vivent, malheureusement tous les jours.

J'ai pleuré car j'ai été touchée par la sensation de vérité que j'ai lu dans ses mots.

J'ai vécu beaucoup d'émotion avec un besoin irrépressible de lire la suite. J'ai fait comme je fais quand j'ai un paquet de gâteaux, entre les mains, je l'ai fini d'une traite parce que j'ai toujours l'idée en tête que je ne peux pas laisser ce petit cookie tout seul dans cette barquette noire. Là c'était pareil, je ne pouvais pas laisser ces quelques pages sans les tourner.

La narration à la première personne avec le point de vue unique de l'héroïne m'ont permis de vivre au travers de son regard donc de découvrir, comme elle, au fur et à mesure, les événements qui arrivent dans sa vie.

La relation amicale, voire fraternelle, existant entre les deux protagonistes est très touchante et m'a beaucoup parlé car elle a fait écho à ma vie.

Ce livre est rempli d'amour, de mots forts, tendres et révélateurs et comme le dit l'auteure au début de son récit “Parce que, dans certains cas, l'honnêteté peut parfois être plus douloureuse qu'un mensonge. Il vaut mieux laisser rêver, qu'avouer.”

Si vous cherchez un livre doux cachant un fond dur, vous l'avez devant vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Un livre plein d'émotion. Une mère qui à sa mort laisse à sa fille le journal de sa vie de mère.
Eléa va ainsi mieux comprendre son problème aux hommes et ne pas perpétuer le schéma familial.
Une histoire facile à lire et courte. Eléa vient de perdre sa maman et regrette de ne pas avoir profiter d'elle jusqu'au bout. Elle trouve dans la maison de sa mère un journal qui lui est destiné que sa mère a écrit tout au long de sa vie et où elle lui confie pleins de choses...jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'attendait vraiment sa mère.