Critique de Lixia

Lixia
03 février 2018
Le monde de la nuit et déjà à part, rajoutez-y des histoires de gangs et de territoires et rien ne va plus, avec en prime une touche d'un passé des plus flous et le danger frappe à votre porte.

Ophélie est une jeune femme dynamique, déterminée et tenace qui touche du doigt son rêve le plus cher, avoir quelque chose à elle. Elle est sur le point d'ouvrir sa boîte de nuit dans un des quartiers les plus prisés de la ville avec le soutien de sa meilleure amie Cassandra dit Cassie et de ses amis Miguel, Abby, Sam et Fred, qui sont tous sa famille de coeur.
Mais un soir Ophélie se fait agresser et la seule chose dont elle se souvient c'est une flamme et des yeux verts. Des yeux qui feront revenir des cauchemars d'un passé trouble et difficile qu'elle pensait avoir surmonté. Elle devra renouer avec une vie révolue et d'anciennes connaissances pour essayer de sauver ce qui peut l'être entre son rêve et sa vie.

Signum, dit le miraculé, et un homme que la vie n'a pas épargné. Il gère précisément le quartier où se trouve la future entreprise d'Ophélie, sous la directive du gang des invictas. Il fuit un passé des plus funestes et croit revoir certaines choses au travers des yeux d'une certaine fille, des choses qui sont des plus improbables.

Une premier rencontre flou d'un côté et qui a dérapé de l'autre.
Une sombre histoire de territoire qui fait remonter une enfance difficile aperçue à travers des souvenirs et des cauchemars.
Entre premier amour, souvenirs heureux et douloureux, des yeux verts, envie de meurtre et protection, les bases d'une histoire aussi intriguante que captivante se posent et appelle la suite que l'on veut à tout prix connaître.

Des amis que l'on croit connaître, des inconnus qui nous protègent, un gang assoiffé de pouvoir nous amènent tout un tas d'émotions: désir, frayeur, espoir, détermination, nostalgie.
Le tout raconté d'une plume fluide et simple qui nous transporte avec au fil des pages.