AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374136332
402 pages
Nisha Editions (15/03/2018)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Et si le hasard n'existait pas ?
Ça y est, le grand jour arrive à grands pas ! Ophélie, grande brune dynamique, va enfin ouvrir son bar, le Kiss of the Night, qui, elle l'espère, deviendra bientôt le nouveau lieu incontournable pour les fêtards de la ville.
Mais à quelques jours de l'inauguration, Ophélie se fait agresser. Dès son réveil à l'hôpital, elle est obsédée par les yeux verts de celui qui l'a attaquée, qui lui rappellent étrangement ceux de s... >Voir plus
Que lire après Burning LoveVoir plus
Captive, tome 1 par Rivens

Captive (Sarah Rivens)

Sarah Rivens

4.50★ (22209)

5 tomes

My Missing Piece, tome 1 par Black

My missing piece

Acacia Black

4.55★ (5506)

2 tomes

Dark romance par Douglas

Devil's Night

Penelope Douglas

4.36★ (5846)

6 tomes

Toxic Hell par Rigins

Toxic Hell

Anita Rigins

4.38★ (1166)

Plonge avec moi, tome 1 : Souffle contre souffle par Oly TL

Plonge avec moi

Oly TL

4.23★ (4768)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
"Burning Love" s'intègre parfaitement dans la collection Diamant noir des Editions Nisha. Des personnages forts, une ambiance addictive, une plume envoûtante.... l'auteure a réalisé un sans faute avec cette première saison qui m'a totalement conquise. Pour faire court, j'adore, j'adore, j'adore!

Par contre ça va être compliqué de vous expliquer tout ce qui m'a marqué dans ma lecture car je risquerais de trop en dévoiler, je vais donc faire très attention.
Je vais commencer par vous décrire l'héroïne - Ophélie - un personnage au caractère affirmé et à l'imagination parfois assez perverse. Être en présence de bel apollon lui donne certaines envies croustillantes.....
Ophélie est une femme pleine de vie, toujours accompagnée par sa meilleure amie Cassie. Ce duo ne passe pas inaperçu ; elles sont pétillantes, sexy, indépendantes et ont un caractère bien trempé.
Au fil des pages, j'ai découvert que Ophélie renfermée des souvenirs douloureux au fond d'elle, un événement de son passé l'a meurtri autant physiquement que moralement et j'ai pu comprendre que cet événement lui avait fait perdre quelqu'un d'important...... Ophélie peut apparaître forte mais jamais elle ne pourra oublier cette partie de sa vie, son subconscient ne manquant pas de lui rappeler régulièrement.

L'histoire débute avec l'agression de Ophélie, seule dans une ruelle elle s'est retrouvée entre les mains d'un voleur au comportement très étrange. Dès qu'elle a découvert ses yeux, une drôle de sensation de déjà vue l'a envahi, la faisant mélanger un élément du passé avec son présent ; mais c'est impossible....

Ah ça je vais en mettre des petits points après mes phrases 😉 L'auteure a utilisé un certains mystère pour nous intriguer et ça marche! Dès qu'un chapitre se terminait, hop une nouvelle question apparaissait. Cette auteure est vraiment surprenante, elle a réussi à me captiver du début à la fin : ni lassitude, ni ennui, ni scènes trop lourdes - Ania Lie a su parfaitement doser son roman, diversifiant même parfois les points de vue et faisant entrer de nouveaux personnages dans la vie de Ophélie.

Comme son nouveau chef de la sécurité par exemple, aussi sexy que secret. Ah oui, j'ai oublié de préciser ; Ophélie s'apprête à ouvrir son propre bar. Mais attention, pas un de ces bui-bui qui sert de rendez-vous aux alcooliques du coin - NON. Un bar branché devant lequel il faudra faire la queue pour rentrer ; oui ça c'est son rêve et elle est à quelque jours de le réaliser. Seulement voilà sa venue dans le quartier ne va pas réjouir tout le monde. Intimidation, menace, effraction, Ophélie va devenir la proie de personnes à qui il vaux mieux obéir.

Le danger va entrer dans le quotidien de cette jeune femme qui souhaiter juste ouvrir son bar tranquillement, mais cela va en être autrement.....
Mais cet élément ne va pas être la seule source du côté sombre de l'histoire. Celui qui se fait appeler Signum, c'est lui qui m'intrigue. Dangereux, énigmatique, violent, dominateur.... lorsqu'il va croiser pour la première fois le regard de Ophélie il va en ressortir troublé, envahi par une obsession étrange sans précédent. Il veut se rapprocher d'elle mais garde ses distances.... enfin pour l'instant.

Des moments érotiques illustrent cette histoire aux instants parfois frais et d'autrefois plus sombres. Ces moments ne sont pas nombreux et sont plus souvent entretenu par les pensées luxurieuses de nos héros et aussi par la petite interlude très osée de notre Ophélie dans cette alcôve à l'abri des regards. Une scène pas complément aboutie mais qui nous donne un avant gout du pouvoir érotique de la plume de l'auteure.

Une plume fluide et moderne, qui apporte lumière et obscurité à l'histoire. le dernier chapitre met en scène le moment tant attendu d'une rencontre et elle donne le ton sur ce que sera la suite. Qu'est ce que j'ai hâte!!!
Cette première saison a été un vrai régal, une exquise mise en bouche. Ces personnages nous promettent une suite intense, je sens que l'auteure n'a pas fini de nous en mettre plein la vue.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de la nuit et déjà à part, rajoutez-y des histoires de gangs et de territoires et rien ne va plus, avec en prime une touche d'un passé des plus flous et le danger frappe à votre porte.

Ophélie est une jeune femme dynamique, déterminée et tenace qui touche du doigt son rêve le plus cher, avoir quelque chose à elle. Elle est sur le point d'ouvrir sa boîte de nuit dans un des quartiers les plus prisés de la ville avec le soutien de sa meilleure amie Cassandra dit Cassie et de ses amis Miguel, Abby, Sam et Fred, qui sont tous sa famille de coeur.
Mais un soir Ophélie se fait agresser et la seule chose dont elle se souvient c'est une flamme et des yeux verts. Des yeux qui feront revenir des cauchemars d'un passé trouble et difficile qu'elle pensait avoir surmonté. Elle devra renouer avec une vie révolue et d'anciennes connaissances pour essayer de sauver ce qui peut l'être entre son rêve et sa vie.

Signum, dit le miraculé, et un homme que la vie n'a pas épargné. Il gère précisément le quartier où se trouve la future entreprise d'Ophélie, sous la directive du gang des invictas. Il fuit un passé des plus funestes et croit revoir certaines choses au travers des yeux d'une certaine fille, des choses qui sont des plus improbables.

Une premier rencontre flou d'un côté et qui a dérapé de l'autre.
Une sombre histoire de territoire qui fait remonter une enfance difficile aperçue à travers des souvenirs et des cauchemars.
Entre premier amour, souvenirs heureux et douloureux, des yeux verts, envie de meurtre et protection, les bases d'une histoire aussi intriguante que captivante se posent et appelle la suite que l'on veut à tout prix connaître.

Des amis que l'on croit connaître, des inconnus qui nous protègent, un gang assoiffé de pouvoir nous amènent tout un tas d'émotions: désir, frayeur, espoir, détermination, nostalgie.
Le tout raconté d'une plume fluide et simple qui nous transporte avec au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          00
Ophélie est sous pression et aussi pleine d'allégresse . En effet, son rêve est sur le point d'être concrétisé . Que quelques jours avant l'ouverture de son club « Kiss Of The Night ». Elle doit absolument mettre les bouchées doubles pour que tout soit au point le jour J .

Elle a tout prévu sauf son agression dans une ruelle sombre . Depuis, tout a changé … Depuis, le passé se rappelle à elle de façon lancinante . Les cauchemars reviennent hanter son quotidien . Des flashs- backs douloureux . Pourquoi son agresseur lui est-il familier ? Pourquoi pense-elle de plus en plus à Mickael, son meilleur ami et premier amour ? Prendre un coup sur la tête lui embrouille probablement les idées . Mais comme l'annonce le résumé, le hasard n'existe peut être pas !

Pour protéger son nouveau bébé, Ophélie fait appel à un nouveau chef de sécurité . Ce dernier ne la laisse pas indifférente malgré ses airs mystérieux . Et même si l'attraction entre eux est tangible, elle essaie de ne pas y prêter attention à part, par pensées licencieuses, et ça c'est une autre histoire . Ophélie doit se concentrer sur son club . Et aussi sur la menace imminente d'un gang de quartier qui n'hésiterait devant rien pour la garder sous son joug . Et s'accaparer de ce qu'elle a passé toute sa vie à construire .

Ophélie a vécu dans la rue . Et elle sait se défendre et protéger son bien . Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que son passé et son présent ne font qu'un . L'un et l'autre s'emboîtent et constituent les même pièces du puzzle . Elle ignore que le danger n'a jamais été aussi proche d'elle .

Serait-il trop tard quand elle se rendra compte de cette réalité ? Ophélie voulait prendre sa revanche sur son passé trouble . Vaincre ses vieux démons . Mais tant d'épreuves l'attendent encore avant de clore ce triste chapitre de sa vie .

Cette première saison nous promet pleins de rebondissements pour la prochaine . L'auteur a semé pas mal d'indices qui laissent deviner les tenants et les aboutissants de cette trame . Elle est douée pour nous suspendre à sa plume prometteuse . Beaucoup de zones d'ombres autour du passé des protagonistes qui me confortent dans l'idée que le final sera explosif .

Malgré le fait de couper l'histoire en deux saisons qui a détérioré quelque peu la qualité qu'elle promettait au fil des pages, j'ai passé un bon moment avec des protagonistes qui nous font miroiter moult émotions et péripéties à venir .
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Lindsay :

Ania Lie est la gagnante du prix Nisha Diamant Noir/Kobo 2017, autant dire que sa romance Burning Love était des plus attendues pour ce début 2018.

J'ai donc commencé ma lecture avec une réelle curiosité qui, dans un premier temps, a été contenté. On entre tout de suite dans le bain, pas de longue introspection ou d'amorce à n'en plus finir la mise en place des personnages ne tarde pas non plus et tout laisse à présager une romance haletante et addictive. Malheureusement, cet effet n'auras pas duré sur moi.

En effet, le fil conducteur de l'histoire et le sujet en général sont prenant mais leurs développements ont des manques sur lesquels je n'ai pas pu passer. Des raccourcis sont pris dans les situations et les personnages parfois un peu trop caricaturaux manquent de reliefs et de présence.

Je finis néanmoins ma lecture avec des questionnements que j'espère voir résolus dans la deuxième saison. Mention spéciale pour le personnage de Vince qui, à mon sens, pourrait avoir beaucoup de secrets à révéler dans la suite de cette histoire.

En bref, une histoire avec de nombreuses possibilités qui malheureusement n'ont pas été assez mises en valeur et organisées pour une lecture plus addictives. J'espère vraiment que le deuxième tome viendra me bousculer et me surprendre car le potentiel est là.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je sors mon appareil et appuie sur la touche d'appel pour voir les derniers entrants. Au moment, où je sélectionne son nom, je sens quelque chose de froid glisser sur mon cou.
- Donne-moi ton téléphone!

Pétrifiée par cette sensation et ce corps collé dans mon dos, je ne bouge plus. L'agresseur augmente la pression de qui semble être une lame et me réitère son ordre. Je lui tends mon smartphone par-dessus mon épaule. Une fois qu'il a l'objet en main, il me tire pour me forcer à le suivre jusque dans la ruelle que je viens de quitter. Il me plaque alors contre un mur froid puis me saisit par le bras et me retourne. Mes yeux sont immédiatement attirés par l'arme avec laquelle il me menace : c'est une sorte de couteau dont la pointe est presque enfoncée dans la gorge. Je retiens mes larmes et ma peur et ramène mon regard vers son visage. Malheureusement, il est cagoulé. Seuls ses yeux sont visibles...

- Ton sac! Ton argent!

Ce regard... Ces iris de ce vert particulier... je les connais!
- Mickael!? dis-je à bout de souffle.

Ma voix n'est qu'un murmure. La lame commence à descendre vers ma poitrine. Elle ne m'effleure plus à présent, elle me coupe. Je ne dois rien montrer, remettre mon masque d'indifférence, celui que je portais en permanence. Je dois me ressaisir, j'ai vécu des situations pires que celle-ci dans la rue et dans certaines familles d'accueil.
L'homme devant moi, à part ses yeux, n'a rien d'autre de lui. Sa carrure est imposante, ses épaules sont larges ; il ne ressemble en rien à Mickael. Pourtant, je l'ai vu se crisper lorsque j'ai mentionné ce nom que je me suis refusé de prononcer depuis toutes ces années. Forte de mon analyse, je me redresse, ce qui ne fait qu'accentuer la douleur et les millimètres de cette arme dans ma chair.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Ania Lie (1) Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..