Critique de lydia59146

Ce jeune auteur nous propose un premier roman vraiment très intéressant. J'ai trouvé l'intrigue très originale. On suit Jacob, un prisonnier qui reçoit la visite d'un journaliste qui souhaite faire un article sur lui et comment il en est arrivé à être emprisonné. Jacob lui fait donc le récit des événements.
Nous ne sommes dans un suivi d'intrigue en temps réel ou même du coté de l'enquêteur comme c'est le plus souvent le cas. Ici, c'est le criminel qui nous conte ce qui lui ai arrivé. le roman est assez court, peut-être trop au vu de l'intrigue. Il se passe beaucoup de choses faut dire. La plume est très agréable malgré qu'elle soit un peu dense. l'intrigue est assez surprenante avec pas mal de rebondissements et de surprises au coeur d'un New-York assez bien décrit. Je ne me suis pas attaché à Jacob qui reste un personnage intéressant qui est parfait pour montrer ce dont on est capable pour réaliser ses rêves. On le suit dans son évolution et je n'ai pu rester de marbre face à ses actes et surtout à ses pensées. L'auteur nous entraine dans l'univers du cinéma et des scénaristes. l'auteur n'hésite pas à faire redescendre son lecteur sur terre sur ce milieu et sur le rêve américain en général. Bref, un premier roman très intéressant et qui vaut le coup d'oeil.