Critique de Kochka94

Angleterre, 1888.

Un monde où les vampires et les humains ont réussi à cohabiter, les premiers ne tuant plus les seconds qui, du coup, ne chassent plus les premiers. Mais d'autres créatures pullulent et pour les exterminer, l'armée d'émeraude à été créée... mais d'autres combattants, plus mystérieux, oeuvrent sous l'égide du mystérieux Angelus.

Ekate, un chasseur des ombres redoutable, reçoit l'ordre de se rendre à Londres où il doit prêter assistance à l'armée d'émeraudes pour éliminer les goules qui infestent la capitale. La vie l'ayant rendu méfiant, il sent que quelque chose d'autre se trame et la seule personne en qui il puisse avoir confiance sur le terrain est Hayden, un jeune chasseur avec qui il a déjà collaboré.

Mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il va découvrir dans les sous-sols de la capitale londonienne... et encore moins à être forcé de révéler certains secrets de son passé à Hayden, seule façon de lui sauver la vie. Mais en voulant protéger le jeune chasseur, il va l'exposer à des menaces encore plus grandes et devra tout risquer pour le sauver.

J'ai passé un très bon moment avec Ekate et Hayden. Je découvre la plume de l'auteur, très fluide, et elle nous entraine dans un univers plutôt bien construit, avec des personnages intéressants, des combats, des trahisons, de l'amitié, de la tension sexuelle, de la confiance, des méchants et des créatures dangereuses. Nous suivons Ekate dans son périple, avec par moments le point de vue d'Hayden, entrecoupé de mystérieuses notes manuscrites anonymes et de quelques lettres d'Ekate à Angelus. Mais rassurez-vous, tout s'explique de façon plutôt maligne à la fin. J'ai trouvé aussi l'interprétation d'un certain Jack plutôt ingénieuse de la part de l'auteur, j'aurais aimé en savoir plus, finalement, je l'ai trouvé plutôt intéressant.

Bref, un roman agréable où aventures et trahisons rythment les pages et où la romance entre les deux personnages principaux avance tout en douceur et reste vraiment très soft, tout en étant plutôt crédible. Je remercie Imaginary Edge Editions de m'avoir proposé ce roman via SimPlement et je ne manquerais pas de suivre cet auteur.