Imaginary Edge (15/10/2021)
4.31/5   8 notes
Angleterre, 1888.
Ekate fait partie des Chasseurs des Ombres et parcourt les îles britanniques afin de protéger les humains des créatures du Mal. Depuis de longues années, il éradique les êtres surnaturels en les passant au fil de sa lame orientale.
Un jour, une lettre l’invite à collaborer avec l’Armée d’Émeraude, les soldats sous les ordres du roi, afin d’éliminer un nid de goules à Lo... >Voir plus
Que lire après Chasseurs des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Angleterre, 1888.

Un monde où les vampires et les humains ont réussi à cohabiter, les premiers ne tuant plus les seconds qui, du coup, ne chassent plus les premiers. Mais d'autres créatures pullulent et pour les exterminer, l'armée d'émeraude à été créée... mais d'autres combattants, plus mystérieux, oeuvrent sous l'égide du mystérieux Angelus.

Ekate, un chasseur des ombres redoutable, reçoit l'ordre de se rendre à Londres où il doit prêter assistance à l'armée d'émeraudes pour éliminer les goules qui infestent la capitale. La vie l'ayant rendu méfiant, il sent que quelque chose d'autre se trame et la seule personne en qui il puisse avoir confiance sur le terrain est Hayden, un jeune chasseur avec qui il a déjà collaboré.

Mais il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il va découvrir dans les sous-sols de la capitale londonienne... et encore moins à être forcé de révéler certains secrets de son passé à Hayden, seule façon de lui sauver la vie. Mais en voulant protéger le jeune chasseur, il va l'exposer à des menaces encore plus grandes et devra tout risquer pour le sauver.

J'ai passé un très bon moment avec Ekate et Hayden. Je découvre la plume de l'auteur, très fluide, et elle nous entraine dans un univers plutôt bien construit, avec des personnages intéressants, des combats, des trahisons, de l'amitié, de la tension sexuelle, de la confiance, des méchants et des créatures dangereuses. Nous suivons Ekate dans son périple, avec par moments le point de vue d'Hayden, entrecoupé de mystérieuses notes manuscrites anonymes et de quelques lettres d'Ekate à Angelus. Mais rassurez-vous, tout s'explique de façon plutôt maligne à la fin. J'ai trouvé aussi l'interprétation d'un certain Jack plutôt ingénieuse de la part de l'auteur, j'aurais aimé en savoir plus, finalement, je l'ai trouvé plutôt intéressant.

Bref, un roman agréable où aventures et trahisons rythment les pages et où la romance entre les deux personnages principaux avance tout en douceur et reste vraiment très soft, tout en étant plutôt crédible. Je remercie Imaginary Edge Editions de m'avoir proposé ce roman via SimPlement et je ne manquerais pas de suivre cet auteur.

Une romance MM que j'ai adoré !💙

⭐⭐⭐

Angleterre, 1888.

Ekate fait partie des Chasseurs des Ombres et parcourt les îles britanniques afin de protéger les humains des créatures du Mal. Depuis de longues années, il éradique les êtres surnaturels, en les passant au fil de sa lame orientale.

Un jour, une lettre l'invite à collaborer avec l'Armée d'Émeraude, les soldats sous les ordres du roi, afin d'éliminer un nid de goules à Londres. Il accepte de s'y rendre, mais une fois sur place, il est informé que les généraux de l'armée se serviraient de cette opération comme d'un écran de fumée, poursuivant un autre dessein qu'il devra découvrir.
Aidé d'Hayden, un jeune Chasseur avec qui il a combattu par le passé, Ekate mène l'enquête, mais ces complots pourraient bien être le cadet de ses soucis; il a plusieurs secrets à garder, dont celui de son sang.
Et s'il n'y prend pas garde, c'est son coeur qu'il risque de briser...

⭐⭐⭐

Malgré un début où j'ai eu un peu de mal à accrocher, le personnage d'Ekate m'a tout de suite séduite. Que ce soit par son côté cynique, mystérieux et il faut l'avouer... très charismatique.

Et que dire de Hayden ? 😍😍 que j'ai adoré dès l'instant où je l'ai croisé.  Son attitude solaire ☀️de blond aux yeux verts s'équilibre parfaitement avec la froideur lunaire🌙d'Ekate  aux cheveux noirs et yeux bleus.

Dès que leur périple a commencé, j'ai adoré les suivre tous les deux et leur romance est très bien dosée et très crédible. Ils m'ont énormément touchée par leurs actions et leurs paroles. ❤

Même si les vampires c'est pas trop mon kif, j'ai été happée par certaines scènes à tel point que j'avais du mal à refermer le livre. L'univers est sombre et on a aucun mal à se représenter les décors d'un Londres en proie au mal grâce aux superbes descriptions de l'auteure. On s'attend même à voir Jack l'éventreur débarquer d'une ruelle ! 🕵️‍♂️🗡Peut-être est-ce le cas qui sait ? Je ne spoilerai pas bien sûr. Lisez et vous le découvrirez 😘

🕸Verdict 🕷: Une auteure à suivre. J'ai passé un très bon moment de lecture dans ce Londres angoissant.
Chasseur des ombres - Alice van Lierde

Avis : J'ai adoré ce roman !!

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'ambiance victorienne de cet ouvrage ! En effet, on était plonge dans la ville de Londres autour des années 1880, j'ai tout bonnement adoré ! de plus, il y avait certaines références historiques très intéressantes glissées entre les lignes qui renforçaient encore plus cette époque victorienne.

Ensuite, j'ai porté un grand intérêt sur la relation entre les deux protagonistes, Hayden et Ekate. J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages évolués au fil de l'histoire, tout comme leur relation qui a elle aussi grandi et s'est consolidée !

Puis, j'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres avec des notes anonymes via des lettres ! J'ai trouvé cette mise en place très originale et elle nous permet, à nous lecteurs, d'avancer dans l'histoire sans pour autant tout comprendre. Cela rajoute une part de mystère dans cette ambiance curieuse et sombre de la ville de Londres dans les villes 1880.

Enfin, le travail editorial rajoutait aussi beaucoup de charme à l'ouvrage de part l'illustration et les en-têtes de chapitres avec un corbeau ! J'ai beaucoup aimé la mise en page réalisé ! C'est un superbe objet livre en plus de la qualité de la plume de l'autrice !

Pour conclure, si vous appréciez les créatures surnaturelles, les ambiances mystérieuses et creepy, avec un poil de romance et quelques références historiques je vous conseille vraiment cette histoire ! J'attribue la note de 5 étoiles sur 5.
Quand les créatures de l'ombre cherchent à prendre le dessus, et que, l'armée d'émeraude décide d'anéantir ces monstres, elle implore l'aide des chasseurs... D'un chasseur en particulier ! Venez découvrir son histoire ou le bien et le mal son très subjectif

J'ai dévoré cette belle histoire ou règne complot, combats, créatures des ombres et romance. L'action est bien présente dans cette histoire et je n'en attendais pas moins ! J'ai été comblé par la plume fluide de l'auteure qui est pleine de retenue et riches en descriptions.

On est ici sur une belle romance Slow Burn qu'on a peur de brisée par un geste malvenu. On sent une telle tension entre Ekate et Hayden, c'est à la fois pure, réservé, hors du temps et tellement erotique; même en dehors des contacts charnels.

Je fais le choix délibéré de ne pas vous parler de Ekate et d'Hayden, car je veux vous laisser l'opportunité de les découvrir totalement ! Ils ont leurs secrets, leurs espoirs et leurs rêves si mystérieux et beaux qu'eux seuls sont en mesures de les partager plainement. Je me suis tellement attachée à ces deux hommes que rien arrête, même pas l'adversité !

En conclusion, c'est une belle histoire qui à, ses enjeux, ses démons et qui possède une douce et belle romance qui m'a fait vibrer par sa douceur. J'ai passé un excellent moment et je vous recommande plainement ce titre si vous aimez, comme moi, les romances douce qui prennent leurs temps avec une histoire riche en révélation.
J'ai passé un bon moment pendant cette lecture. C'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture sympa et simple.

L'histoire est vraiment bien, comme je disais plus haut, relativement simple, donc ça se lit très facilement.

Une homoromance vraiment mignonne, avec des créatures fantastiques, ça m'a beaucoup plus. Découvrir cet univers rempli de vampires, de dragon, de goules etc.. c'était vraiment chouette.

Bon je trouve simplement que ce roman est trop court, j'aurais aimé plus de pages pour qu'on apprenne à mieux connaître les personnages et que l'histoire ai moins de raccourcis.

Les personnages sont quand même attachants, j'ai beaucoup aimé Ekate, qui est le personnage fort de ce livre, il est intriguant et je suis triste de ne pas mieux le connaître. Il est assez touchant, un mélange entre le Bad boy et le garçon trop gentil. J'ai beaucoup aimé.

J'aurais aimé aussi en apprendre plus sur les différentes créatures présente dans ce monde, sur la famille et les pouvoir d'Ekate et sur Merlin.

Mais autrement c'était un bon moment, je vous recommande si vous aimez les romans fantastiques rempli de créatures qui ne sont pas si horrible que ça !