Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Tout d'abord, j'adore cette couverture très simple mais pourtant très réussie. Je trouve qu'elle donne parfaitement le ton du roman.
Un Ehpad n'est pas toujours le lieu le plus gai, surtout au moment des fêtes. C'est pourtant là que Fanny, bien amochée par la vie au propre, comme au figuré, viendra mettre ses compétences au service des résidents et faire connaissance avec quelques fortes têtes.
Notamment la très chère Augustine qui au premier abord apparaît comme un véritable dragon, au second aussi d'ailleurs. À 96 ans, elle sait pertinemment ce qu'elle veut et être dans cette Maison fleurie aussi triste qu'ennuyeuse ne lui convient pas du tout, n'en déplaise à ses enfants. Elle montre d'ailleurs son mécontentement tant envers le personnel soignant qu'envers ses congénères.
Pourtant Fanny ne va pas la laisser faire et sa patience portera ses fruits.
Cette histoire est fraîche et pétillante, les sentiments sont à l'honneur dans cette comédie où l'on rit beaucoup. Certaines facéties des résidents semblent vraiment relever de l'expérience vécue.
L'entraide est aussi au coeur de l'intrigue et le personnage d'Anita m'a beaucoup touchée. Il suffit parfois d'un rien pour qu'une vie bascule ou s'éclaire de nouveau.
En conclusion, un très beau moment de lecture que j'ai savouré et que je vous invite sincèrement à partager 😉.