Critique de nathaliemillet65

Une comédie de Noël, lu d'une traite . Un très bon moment de lecture aux côtés de personnages attachants comme Fanny , Lucas, Augustine surnommée la morue même si de prime abord elle paraît plutôt « une vieille tatie Danielle »… Nous allons suivre Fanny , 30 ans , séparée de son mari Greg . Elle se rend à un entretien d'embauche à la maison fleurie , un Ehpad à chamonix . Entretien qui a failli ne pas avoir lieu car elle a manqué de se faire renverser mais doit sa vie à un mystérieux sauveur …Nous suivons ses 1er pas comme aide soignante avec une directrice qui n'a rien de sympathique et des résidents qui ont tous leurs petites habitudes. Parmi eux Augustine , 96 ans , la morue de l'Ehpad et la patiente la moins appréciée avec son sacré caractère . Mais souvent derrière un mauvais caractère se cachent des blessures . À peine en action , la directrice demande à Fanny D organiser les festivités pour Noël en faisant participer les résidents et dompter Augustine . Sacré challenge pour elle mais sa bienveillance , sa douceur vont faire que rien n'est impossible …Pour Fanny son souhait le plus cher est de faire retrouver aux résidents le bonheur et le plaisir de Noël . Un très bon moment de lecture plein de sensibilité , d'émotions , de douceur. L'autrice nous plonge dans l'ambiance de Noël avec le point de vue de personnes âgées qui pour certaines n'attendent plus rien . Mais un Noël sans la magie de Noël n'est pas envisageable pour Fanny . Un très bon moment de lecture .