Critique de benemlire

C'est une histoire toute mignonne, douce, positive, lumineuse que nous offre là, Lindsay Lietin. C'est pétri de bons sentiments, de bonnes tranches d'humour et de facéties en tout genre, mais surtout porte un regard tendre et sans jugement sur nos chers aînés, quelques soient leurs caractères.
Bien trempé à l'image d'Augustine, charmeur un brin déluré comme M. DURANT, ou froide et aristocratique à l'image de Mme Beaumarchais. Tous sont différents, tous ont une vie qui les a marqué.
Et il y a aussi le personnel soignant qui les entoure, certains plus impliqué que d'autres, à l'image de l'héroïne Fanny, elle aussi cabossée par la vie, mais qui garde un coeur en or, et qui a surtout foi en l'autre.
Ce roman, c'est l'histoire d'une rencontre, entre Fanny et Augustine justement. Il y aura bien sûr des débuts difficiles, mais petit à petit, à force de persévérance, une ouverture se fait.
Ce roman, c'est aussi un regard sur ces maisons de retraite et sur le fonctionnement interne, avec ces défauts et ces qualités.
Ce roman, c'est également une ode à la résilience, à la solidarité, à l'entraide, en soulignant l'importance des relations humaines à tout âge.
Une douce lecture, avec la magie de Noël en prime, qui nous souffle à l'oreille d'être plus attentif aux autres.