Critique de allezkiki13

Nous suivons pendant le dernier trimestre de l'année le quotidien d'une petite famille ébranlée par la vie. Il y a Tom le père qui élève seul ses 2 enfants Paul et Lila. Depuis son divorce, il croule sous les responsabilités, et a peu de temps pour ses enfants. Alors sa mère Thérèse, éplorée depuis le départ de son mari Dédé, vient vivre avec eux pour les aider.
Le récit est construit habilement en alternant les voix de Thérèse la grand mère et de Paul son petit fils. Ces 2 protagonistes sont très attachants, à la fois drôles et sensibles, ils veulent chacun à leur manière rendre le sourire à leur famille et ont pour objectif de retrouver le bonheur avant Noël. L'histoire est très agréable, on passe par diverses émotions, du sourire à un pincement au coeur car chacun des personnages est touchant par sa fragilité, ses doutes, sa remise en question...
La lecture est fluide, un très bon moment de lecture, un feelgood lumineux et pétillant comme je les aime.