Critique de LeslecturesdeLily

#Chronique pour @les_histoires_de_lara_leuze : Quand le bonheur s'envole... Mamie et moi on en fait notre affaire ! de #lindsayliétin ➡ ❤❤❤/5
-----
L'avez-vous lu, envie de le lire ?
💬 CITATION :
" [...] le bonheur n'est pas une destination, mais un chemin, et je voudrais que tu m'y accompagne, comme autrefois. "
👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :
Un roman autoédité comme je les aime ! " Quand le bonheur s'envole... Mamie et moi, on en fait notre affaire ! " nous raconte un pan de vie d'une famille ordinaire qui, par leur amour et leurs liens, est en fait extraordinaire.
La plume de Lindsay Liétin regorge de sincérité, elle est bienveillante et douce. Ses personnages sont magnifiques, ils nous ressemblent, ils ont leurs peurs, leurs petits secrets, on pense bien les connaître, mais très vite, ils nous surprennent.
L'histoire se lit vite, je l'ai dévorée avec plaisir ne voyant pas défiler les pages et laissant derrière moi des personnages que j'aurais aimés garder près de moi encore un petit peu. Une belle découverte !
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/09/quand-le-bonheur-senvole-mamie-et-moi.html#more
👉RESUME :
Quelle famille! disait Thérèse. Quelle famille!
À 65 ans, Thérèse pensait qu'elle profiterait de sa retraite au soleil, avec son Dédé, dans une maison au bord de la mer. Mais Dédé n'est plus, et il a emporté avec lui la joie de vivre de Thérèse.
Le bonheur semble s'être envolé dans cette petite famille que les aléas de la vie ont désunie. Thérèse se fait des cheveux blancs, en voyant son petit-fils se replier sur lui-même, sa petite fille ennuyer le premier passant pour trouver de la compagnie, et son fils crouler sous les responsabilités qu'il doit assumer, seul, depuis que sa femme l'a quitté.
Paul, quant à lui, ne supporte plus de voir sa grand-mère pleurer dans son coin, en serrant la photo de Papi, sa petite soeur perdre sa joie de vivre et son père vivre amèrement, sans amoureuse.
Toutefois, grand-mère et petit-fils décident de retrousser leurs manches et se lancent le défi de ressouder la famille pour Noël. Tous ne sont pas à l'abri de leurs surprises...
Le compte à rebours est lancé!
-----
#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedeseptembre #quandlebonheursenvolemamieetmoionenfaitnotreaffaire #autoedite #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram
Lien : https://www.leslecturesdelil..