Critique de Leslecturesdemisstornade

Après avoir été conquise par le tome 1 et tous les souvenirs d'enfance qu'il a fait remonter, je suis ravie d'avoir plongé dans la suite des aventures de Rosie.
Deux ans ont passé. Mais alors que des projets de vie se font sentir, il manque quelque chose à Rosie. Et son corps somatise des émotions ou des souvenirs refoulés.
Toutes les révélations n'ont pas été faites dans le premier tome et Lindsay Lietin a su me surprendre et m'émouvoir encore.
L'amitié et la famille de coeur sont toujours au centre du roman. Les rebondissements sont tout simplement captivants et j'ai dévoré les péripéties de cette joyeuse tribu, soudée, drôle et tellement attachante.
Les vérités du passé émergent peu à peu dans des moments chargés en émotions.
Et j'ai trouvé Rosie très courageuse, elle ne lâche rien pour enfin se sentir entière et pouvoir aller de l'avant, se donner une chance d'avancer.
Au fil des pages, j'ai ri, j'ai retrouvé le parler de mon coin, une ambiance où l'on se sent bien, soutenue, et entouré de toute la tendresse de ces vieilles personnes, aussi comiques qu'adorables, qui n'ont pas leur langue dans la poche.
Cette série est une super découverte pour moi, de ces lectures qui font beaucoup de bien. Et je suis très contente d'avoir rencontré Lindsay.
Un autre de ses romans m'attend encore et j'ai hâte de faire connaissance avec ses nouveaux personnages.