Critique de Natacha_Lit

Quand le rire sucre nos vies
Autoédition de @les_histoires_de_lara_leuze
Lecture du 31/08 au 03/09/2022

📰Résumé :
Rosie, originaire du nord de la France, une Ch'ti comme on dit, est propriétaire d'un salon de thé qu'elle gère parfaitement jusqu'au jour où immobilisée par une mauvaise chute, elle se voit contrainte d'accepter l'aide de ses 2 amies Fernande et Mauricette qui n'ont pas vraiment la même façon de faire ni d'être. Ce chamboulement va être un déclencheur majeur dans la vie (trop) calme de Rosie.
Remise en question, prise de conscience et quête d'identité vont amener la jeune femme à prendre une décision marquante.

👩‍💻Mon avis :
Ce roman et moi avons été en rupture dès les 1ères pages (malheureusement).
Bien que j'ai apprécié l'ambiance "bon enfant" de l'histoire telle qu'elle est racontée, j'ai néanmoins été distancée par une certaine lourdeur dans la narration : répétition de mots et de sens, syntaxe moyenne et omniprésence du parler ch'ti qui, même s'il est traduit, est finalement pesant.
Ce n'est tout simplement pas mon genre littéraire. Je ne reproche absolument rien à l'auteure que je salue sincèrement et félicite pour son travail - moi-même me lançant dans l'aventure !

Malgré cette "incompatibilité" si je puis dire, je suis toutefois contente d'avoir tenté l'aventure 😊
Lindsay, je vous souhaite une longue vie sur le chemin de l'écriture !