Critique de Morgane0401

• Que dire de ce livre ? L'avis général est partagé mais le mien est pourtant tranché. Malgré une dynamique assez rapide, le message est là. Il est poignant, révoltant, glaçant, percutant et pourtant si présent.

C'est avec horreur, espoir et appréhension que j'ai dévoré ce livre. J'ai adoré les nombreux indices parsemés au fil de l'histoire. J'ai adoré qu'elle prenne sens au fil des pages malgré ma profonde envie de bousculer les choses.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre et c'est donc pour moi un pari réussi.

🖋 de plus, le message de l'autrice (que j'ai interprété du moins) est très beau: chaque petit geste compte.
Et même s'il faut du temps pour que les choses changent et se mettent en place autrement, il ne faut pas se décourager et persister, au travers de simples petites actions du quotidien. Et je pense que ce message vaut pour tout ce qu'il est possible de changer.

« L'année de grâce » est un coup de coeur que je conseille encore une fois de bon coeur 🧡