Critique de ber0se

ber0se
14 décembre 2020
Ayant lu de nombreux avis positifs sur cette lecture et constaté qu'il ait souvent été comparé à Hunger Games aka ma saga préféré, j'ai voulu découvrir ce roman à mon tour. Quelle claque ! Cette histoire est l'un de mes plus gros coups de coeur 2020. L'année de grâce est LE livre à ne pas manquer et je vous le recommande à 100000% !
Je voue une passion pour ce bouquin. Tellement que j'ai déjà envie de le relire. L'intrigue féministe est ce qui m'a attiré en premier lieu. Je trouve qu'il a été bien développé. Nous avons le point de vues de toutes ces jeunes filles qui doivent s'exiler pour un "détail" qui n'est un problème que pour les hommes et pourtant ce sont elles qui vont devoir se battre entre elles et surtout contre elles-même.. Ce roman regorge de messages et je pense qu'il est à la portée de tous.

La plume de l'auteure était juste hypnotisante. Une fois dans le récit, je ne pouvais plus le lâcher. Même si je n'arrivais pas à me visualiser dans le temps, la description des scènes étaient juste époustouflantes. Tellement que parfois je devais détourné l'oeil. Mais comme par magie, j'avais l'impression de ressentir tout ce que les personnages ressentaient.
Tierney est un personnage que j'admire énormément. Elle est forte, courageuse, sincère et on peut compter sur elle. Elle est carrément badasse, comme Katniss.
Ce que j'ai découvert durant cette lecture était juste incroyable. Même si j'avais deviné certaines choses sur l'intrigue avant même de l'avoir lue, j'avais à côté de ça également mon lot de surprises. Ne passer pas à côté de ce roman !