Critique de maudisreading

En refermant ce livre je ne savais pas dire si j'avais véritablement aimé ou si la part de noirceur du roman m'avait trop dérangée.
Une chose est sûre, ce roman m'a bousculé, heurté.
Évocateur et frappant, ce roman, j'en suis persuadée, me marquera un long moment.
Tout à la fois innovant, poignant et horrifiant, ce récit est fait pour provoquer le lecteur, le pousser à la réaction.
Face à tous les événements qui s'y déroulent, il est impossible de reste passif.
Certains passages sont durs, choquants par la violence des descriptions, par l'horreur de ce que les femmes subissent.
Ce livre est puissant.
Dans son message, dans tous les symboles qui le jalonnent et dans l'invisible qui se révèle.
Tout est lié, tout a une raison d'être.
Tierney est une jeune fille attachante avec ses idéaux et ses idées révolutionnaires.
Pourtant, lorsqu'elle doit partir pour son année de grâce, il lui faut composer avec sa position de faiblesse; elle et ses idéaux contre des décennies d'endoctrinement et une horde de filles enragées.
Car cela est bien connu : la différence effraie et la jalousie révèle le pire de l'être humain.
Kim Liggett réserve de nombreuses surprises à son lecteur.
Elle le malmène un peu mais c'est si bon de vivre toutes ces émotions juste à travers les mots.
J'ai écrasé une petite larme je l'avoue et certains mots résonnent encore.
Car le message est beau...
Et je crois que c'est ce message subtil qui m'a le plus enthousiasmé dans ce roman.
Tout en finesse l'autrice s'adresse à nous.
Les superstitions.
Les croyances.
Les préjugés.
Ce que l'on croit voir alors que l'on ne sait rien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..