Critique de clara8ml

La semaine dernière j'ai lu l'Année de Grâce de Kim Ligett publié aux éditions Casterman et acheté à la librairie Récréalivres au Mans.

Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magnifique. Ni puissante.
Un an d'exil en forêt.
Un an d'épreuves.
On ne revient pas indemne de l'année de Grace.
Si on en revient.

Ce livre a été un coup de coeur ❤ pour moi.

J'ai adoré l'univers qui est est angoissant, mystérieux et passionnant.

On ne s'ennuie jamais, il y a sans arrêt des rebondissements et de nouveaux éléments perturbateurs.

Tierney, le personnage principal, est très intéressante puisqu'elle se bat pour les inégalités homme / femme.
Elle est aussi très courageuse et généreuse.

Il y a également une romance très agréable et bénéfique pour l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur qui est recherché, original mais à la fois fluide.

Je ne peux que conseiller ce roman féministe, angoissant, qui fait passer des messages importants.
👰❤🥀

Note : 🌷🌷🌷🌷🌷/5