Critique de adrianalitdeslivres

Tierney entre dans sa 16e année, une année connue sous le nom de l'année de la "grâce". Un moment où toutes les jeunes femmes sont envoyées dans un campement où elles vont libérer leur "magie". Après quoi, elles rentrent chez elles pour prendre la place qui leur revient d'épouses, ou, dans le cas contraire faire face à un avenir sombre et incertain. Tout ça, en supposant qu'elles reviennent...

La question imminente? Votre pire destin se cache-t-il à l'intérieur ou à l'extérieur des portes?

À qui pouvez-vous faire confiance?
Ni à vos amis, ni aux gardes, ni aux braconniers. Pour citer un proverbe, "Gardez vos amis proches et vos ennemis encore plus proches." Si vous avez lu le synopsis de ce livre, alors vous connaissez l'essentiel de l'histoire. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus avant de vous lancer.
Bien que le comté dans lequel se déroule "L'année de grâce" soit un cadre de type dystopique, il est certainement animé d'une manière qui le rend réel. L'écriture est atmosphérique, d'une beauté à couper le souffle et évoque l'émotion la plus brute du lecteur (et là, je remercie la/le traductrice/eur-dont je ne trouve pas le nom -pour son merveilleux travail) .
Il y a des choses vraiment difficiles, horribles, qui se produisent dans ce livre, et même si, jusqu'à la toute dernière page, personne n'a la certitude d'une fin heureuse, je ne me suis jamais sentie plus optimiste, sûre et fière d'être une femme , comme j'étais quand j'ai tourné la dernière page.
Je sais que je n'ai pas beaucoup donné en matière de détails de l'intrigue, mais je crois vraiment que chaque lecteur devrait aborder celui-ci avec l'esprit et le coeur ouvert.
«L'année de la grâce» ne ressemblait en rien à ce à quoi je m'attendais et pourtant, il s'est avéré être tellement plus. Si vous cherchez quelque chose de complètement différent, ce livre est fait pour vous.
En un mot, c'était formidable! Un gros coup de coeur!