Critique de charlotte44350

Quand on lit autant de bon avis sur un livre on a un peu peur de mettre la barre trop haute et au final d'être déçue . Au bout de 100 pages je me suis dit que ce serait le cas et que je ne suivrais pas l'avis général.
J'avais beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à comprendre où voulais en venir l'auteur et puis j'ai persisté et finalement ce roman a été une révélation !

Une fois partie je ne pouvais plus m'arrêter de lire l'histoire de cette jeune fille qui voulait que les choses change, que la mentalité de sa communauté évolue et que la vérité soit enfin révélée. le personnage principal est tellement attachante que j'avais l'impression de vivre toute cette aventure à ses côtés et de ressentir les mêmes émotions !

J'ai beaucoup aimé le sujet de ce roman qui met en-avant les femmes, leurs paroles et leurs forces. Une trame très bien construite qui tient en haleine tout le long et qui offre beaucoup de révélations, d'action et de retournements de situations.
La fin a été incroyable et totalement en accord avec le reste de l'histoire !

Un super moment d'évasion !