Critique de basileusa

Avec plus de deux cents critiques, je ne vais pas à mon tour faire un résumé mais juste ajouter ma voix aux critiques élogieuses. C'est un roman que j'ai trouvé bouleversant, qui nous fait passer par plusieurs émotions au fil de la progression de la lecture : la révolte, la colère, la peur, la tristesse et l'espérance. Lu d'une traite, j'ai tourné la dernière page avec une petite larme, j'avoue. Il faut dire que les personnages sont attachants, la romance bouleversante et le sujet abordé, celui de la place de la femme dans la société, nous parle complètement. On y retrouve les thèmes de la servante écarlate et ce vent de révolte qui souffle nous emporte avec lui dans la lecture. Mais sans en faire trop, en laissant aussi la part belle aux hommes et ça c'est important. A lire, en sachant tout de même que ça reste du young adult et que ça se sent parfois et qu'il reste des questions que l'on se pose sur cet univers bien particulier.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge auteures sfff 2021