Critique de InkyDragonflies

Franchement je suis très mitigée avec cette lecture. La première partie J'avais adoré. L'ambiance était pesante effrayante. le lecteur se trouvait plonger dans les même doutes que les filles qui partaient en année de grâce et cette ambiguïté était géniale. La violence psychologique était hyper bien mené et terrifiante.

Puis catastrophe il se passe un évènement qui m'a vraiment agacé. Tous les schémas qui avaient été installé et qui était prometteur se sont brisés pour moi à ce moment là. Je trouve qu'en plein récit de survie c'est vraiment le dernier endroit on l'on pense à ça. D'autant plus que cette évènement a été vraiment mal amené. Pourquoi notre personnage principal a-t-elle un revirement soudain de position à ce sujet.
Dans les pages suivant l'évènement je n'ai malheureusement pas retrouver ce que j'avais adoré dans la première partie du roman.

Ça n'empêche pas que j'ai adoré voir à quel point on peut rentrer et manipuler l'esprit de quelqu'un. Brider quelqu'un jusqu'à l'interdire de pouvoir rêver sous peine de représailles, c'est horrible. Ça fait réfléchir sur pas mal de choses. Tout comme la cruauté que se groupe de femmes emprisonné et brider avaient les unes envers les autres, mêmes quand elles étaient seules.

Je suis contente de l'avoir lu même si j'ai été déçu par la tournure des évènements.

Je tiens à préciser que si vous avez du mal avec la violence psychologique, le sexisme, la violence physique, le sang etc... faites attention ! L'année de Grâce en est remplie.