Critique de Sisters_books

Il y a quelque temps maintenant j'ai lu ce livre. J'avais vu plusieurs avis sur ce livre qui est comparé au livre de Margaret ATWOODLa servante écarlate”, que j'avais beaucoup aimé. Et cela tombé bien, car pour notre club de lecture rennais on devait lire un livre “féministe” donc j'ai choisi ce livre.

Ce livre nous plonge dans la vie de Tierney, une jeune fille de 16 ans qui avant de se marier va devoir partir s'exiler sur une île. Cela concerne toutes les jeunes filles de sa ville qui fêtent leur seizième anniversaire.
Consternant dès le début de voir comment sont traités les femmes.

Comme dans « La Servante écarlate », ses jeunes filles doivent être “pures” avant de devenir des épouses, et en cas de rébellions, elles sont éliminées sans scrupule.

Tierney est une jeune fille courageuse et réfléchie qui ne va pas hésiter à le faire savoir une fois sur le camp. J'ai beaucoup aimé son personnage.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. L'écriture, qui est agréable à lire, et la tournure du récit de ce roman ont rendu ma lecture fluide. Les textes sont poignants et révoltant mais c'est ça qui rend la lecture addictive!

Il y a beaucoup de chose à dire sur ce livre, mais je vous laisse le découvrir ça en vaut le coup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..