Critique de iz43

La famille Chastaing semble être une famille parfaite et heureuse. Jérôme est pharmacien, Mylène la maman gère la maison en experte, les deux fils Thadée l'aîné et Zachée sont brillants, beaux comme des dieux et sportifs accomplis et la petite dernière Ysée est discrète et un peu bizarre.
Le genre de famille que lorsqu'on la croise, on envie sa perfection. Un peu comme le sketch du blond de Gad Elmaleh.

Au fil des pages, bien sûr le vernis se fissure, se craquèle dangereusement et on assiste médusé à la mise en lumière (ou en abîme) des travers de chacun des membres de la famille.

Un accident de surf à la Réunion, une jambe croquée par un requin pour l'aîné et tout part en vrille, descente aux Enfers assurée.

Parce que l'accident est le bouton déclencheur d'événements dévastateurs et révélateur de la véritable face de cette famille.

Roman noir, sombre, captivant et en même temps monstrueux et dérangeant. Histoire assez horrible en fait mais bien racontée par le point de vue des différents personnages.

Je n'ai pas eu le coup de coeur car dans un roman j'aime m'attacher à un personnage et là aucun ne m'a vraiment touchée peut être Zachée un peu plus et encore.
Overdose de termes de surf aussi. C'est pas demain la veille que je m'y mets.