Critique de littlelecteur

Mylène est la mère de deux garçons parfaits, deux demi-dieux, surfeurs de surcroit, capables de chevaucher les flots à l'image de Poséidon. C'est en tout cas l'image qu'elle s'en fait, sans que personne ne vienne la détromper, certainement pas son mari Jérôme.
Thadée et Zachée. La perfection faite hommes. Jusqu'au jour de l'accident.
Attaqué par un requin, le magnifique Thadée perd une jambe. Ébranlée par le drame, la famille vacille et les masques tombent.

J'aimais Emmanuelle Bayamack-Tam, et je peux dire que je l'adore sous le pseudo de Rebecca Lighieri. On retrouve l'écriture crue, presque brutale, de l'autrice dans cette tragédie moderne où chaque protagoniste nous livre une facette de l'histoire.
Ce roman, jouant sur les ressorts du thriller psychologique, est totalement addictif. Rebecca/Emmanuelle maîtrise l'art de compromettre ses personnages et d'en révéler tous les vices.
L'histoire est fascinante, l'effet saisissant.
Les yeux se salissent à la lecture de certains passages, c'est dérangeant et pourtant palpitant.
A lire d'une traite.