3,6

Une adolescente de 17 ans, dont le père est parti depuis cinq ans , sans donner de nouvelles , alors qu'il habite à deux pas, et un adolescent qui passait par là, vont faire croire à tout le monde qu'ils sortent ensemble.Elle , elle y gagne de rabattre le caquet à son ex-meilleure amie, et lui, qu'on lui lache ses baskets de sportif de haut niveau.

Si la romance est mignone, ce n'est pas cela qui m'a séduit mais plutôt le message véhiculé sur les parents, les couples (bancals ) qu'ils forment, et la morale de l'histoire : rester à sa place d' enfant pour Brett et tirer un trait définitif et apaisé, sur son père, pour Becca. Se contenter de ce qu'ils ont (pour Becca, sa mère fiable et aimante) tracer leur propre chemin, faire leur vie. Ne pas , parce que ça n'a pas marché "l'amour toujours" pour leurs parents, se dire que ça ne marchera pas pour eux. Y croire , rester positif.
C'est mignon et ça brasse un grand lectorat (de 11 à ...77 ans , en poussant un peu loin! )
J'ai aimé cette lecture charmante avec ses personnages attachants dans un décor de lycée. Becca et Brett, les deux protagonistes, sont très différents, mais ils se retrouvent dans une fausse relation qui devient rapidement réelle. On suit leur histoire avec tous ses hauts et ses bas, ce qui rend le récit super prenant. La couverture du livre, même si d'habitude je ne suis pas fan des illustrations, colle parfaitement à l'histoire et j'ai adoré les couleurs. En résumé, une lecture Young Adult plaisante et captivante, parfaite pour les fans de romances lycéennes.
Becca Hart a dix-sept ans, elle est au lycée Eastwood High à Crestmont en Géorgie, elle ne s'est pas remise du divorce de ses parents il y a cinq ans et elle est solitaire, elle se réfugie dans la lecture de romans sentimentaux bien qu'elle ne croit guère en l'amour. Sa mère Amy, tient une pâtisserie, Hart cupcakes avec son amie et associée Cara dont la fille, Cassie, est amie avec Becca.

Au lycée, il y a Brett Wells, il est capitaine de l'équipe de football, il est riche et il est populaire. Son père, Thomas Wells est directeur financier de United suites, une chaîne d'hôtels et sa mère, Willa, est femme au foyer. Un jour, alors que l'ancienne meilleure amie de Becca, Jenny McHenry, se moque d'elle à nouveau en prétendant qu'elle ne connaît rien à l'amour, Brett pense sauver la réputation de Becca en prétendant être son petit ami. Dès lors, Becca et Brett doivent jouer le rôle du couple le plus populaire du lycée.

Alex Light est une écrivaine canadienne. Diplômée en littérature anglaise, elle a commencé à écrire à l'adolescence. Elle a partagé des dizaines d'histoires d'amour en ligne, qui ont été lues plus de 150 millions de fois. The Upside of Falling est son premier roman publié.

Un teen novel et une romance avec tous les motifs habituels du genre : elle pense être ordinaire, elle ne croit pas en l'amour depuis que son père a quitté sa mère, elle rencontre le garçon le plus populaire du lycée, il est beau - blond aux yeux bleus évidemment -, il est riche, c'est le capitaine de l'équipe de football et toutes les filles le convoitent. Évidemment, ils vont se rencontrer, elle va dévoiler toutes ses qualités et il va lui révéler ses secrets, il a lui aussi des failles.

Le roman alterne les deux points de vue, celui de l'héroïne et celui de son petit ami. C'est aussi un roman d'apprentissage car l'héroïne va réussir à pardonner à son père et son amoureux va parvenir à laisser ses parents gérer leurs problèmes de couple.

Il s'agit d'un nouveau roman Wattpad, l'autrice a d'abord publié une première version en ligne commentée par ses bêta-lecteurs puis elle a retravaillé le texte avec les éditions HarperCollins, le roman a alors été publié par HarperTeen sous le titre The Upside of Falling.

Malgré le caractère convenu de l'intrigue, Alex Light insuffle une vraie tension romanesque à ce badinage amoureux qui se transforme peu à peu en passion et elle donne une vraie profondeur psychologique à ses personnages, elle montre comment les difficultés familiales des héros apparaissent cataclysmiques pour les enfants qu'ils sont encore et comment ils vont devoir grandir pour apaiser leurs sentiments et laisser leurs parents gérer leurs problèmes de couple.
Comme dans les livres remplissait tout les critères de ce que je recherchais comme lecture : une histoire légère et sans prise de tête, avec des héros agréables à découvrir et une romance toute mignonne.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Becca, qui vit la tête plongée dans les romances mais qui, pourtant, ne croit absolument pas en l'Amour, le vrai. Et Brett qui, à l'inverse, cherche l'amour véritable comme celui que partage ses parents. Elle, la fille invisible. Lui, le garçon populaire. Et, au milieu de tout cela, une fausse relation qui commence, chacun d'eux ayant ses propres raisons.

Si l'intrigue se déroule très rapidement, j'ai beaucoup apprécié la représentation parentale qui est faite dans ce tome, sous différentes formes, et la façon dont cela impacte des enfants qui cherchent à se construire à travers le modèle parental qu'ils ont sous les yeux. Brett et Becca discutent beaucoup ensemble, et les problèmes et difficultés qu'ils vont rencontrer ne vont jamais durer bien longtemps. Et j'ai beaucoup aimé cette communication ouverte qui empêche le moindre quiproquo de s'installer.

Malgré tout, tout se passe trop vite. Que ce soit au niveau de la temporalité (on a l'impression qu'à peine une dizaine jours se passent entre la première et la dernière page) qu'au niveau de la relation entre Becca et Brett. Je n'ai pas vraiment été convaincue par la façon dont ils passent d'une fausse à une vraie relation, car je n'ai pas réellement perçu le moment où leurs sentiments ont évolué.

En définitive, je pense que cette histoire aurait mérité un peu plus de développement, car les personnages et les thèmes abordés étaient vraiment intéressants. Mais ces 270 pages se dévorent trop rapidement et laisse un petit gout de trop peu lorsque la dernière page se tourne. Même si j'aurais apprécié une histoire plus étoffée, cela reste une lecture rapide et mignonne, une romance young adult parfaite à lire durant l'été.

Lien : https://aliceneverland.com/2..
Romance rapide et simple à lire, si vous voulez une petite romance Young adult je vous la conseille, elle n'est pas très compliquée, pas de gros rebondissement. Tout ce qu'on attend d'une petite romance mignonne est dedans et en plus on parle de livre
J'ai passé un moment de lecture agréable avec cette romance toute mignonne.
L'écriture est plutôt simple et très fluide, le roman se lit vraiment facilement. Je dois tout de même reconnaître qu'il regroupe beaucoup de stéréotypes du genre et certaines parties de l'histoire méritaient d'être plus développées. Brett et Becca forment un duo plutôt attachant pour ce fake dating.
C'est ce dont j'avais besoin en ce moment : une lecture sympa, sans prise de tête.
Du fake dating, une fille addicte aux livres qui ne croit plus en l'amour et un garçon sportif, riche et parfait ?

Oui c'est cliché, oui c'est déjà vu revu et rerevu mais pourtant, cette romance est douce, rafraîchissante, mignonne et agréable à lire.

La lecture est courte et légère, pas trop lourde et elle aborde des thèmes un peu plus "durs" comme le divorce ou l'infidélité de ses parents d'un point de vue adolescent.

La romance n'est pas trop longue, elle s'établit vite mais pas trop, juste comme il faut et c'est parfait !

Je recommande ce livre pour n'importe qui voulant lire une histoire d'amour lycéenne courte mais agréable !
J'ai beaucoup aimé cette lecture libre très frais romance toute mignonne entre Becca et Brett livre qui ne contient aucune scène spicy idéale jeune adulte ou ado. Dévorée en 2 jours le livre est très fin et on s'immisce vite dans leurs histoires. Je recommande de le lire.
En pleine période d'examen, j'avais réellement besoin d'un livre comme celui-ci : une histoire légère avec une romance mignonne et des personnages attachants.

Verdict ? J'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré les 2 protagonistes qui avaient chacun leur qualité et le côté « gentil » garçon était appréciable. Ça change des bad boys et ça fait du bien.

J'ai beaucoup aimé la représentation de la famille dans cette histoire et l'impact que peut avoir la famille dans la construction de l'enf /adolescent. On retrouve par exemple Becca, qui, abandonnée par son père, ne croit pas en l'amour éternel. Pour combler ce manque, elle lit donc des romances. Car selon elle c'est le seul endroit où l'amour à sa place et où tout se finit bien.

Malgré ce bon moment, je pense que le livre aurait mérité un peu plus de développement car l'histoire est courte (270 pages environ !) et le côté faux couple est très rapidement laissé derrière. L'évolution des personnages et la conclusion de certains évènements est également très rapide. J'avais l'impression que tout se passait en 4/5 jours grand max !

Si vous recherchez une romance toute douce ou une lecture sans prise de tête, alors ce livre est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/p/..