Critique de Claude14

Un très beau livre de pâtisserie , signé Cyril Lignac, je l'ai reçu juste avant Noël. Cyril Lignac, et Benoît Couvrand dévoilent leurs secrets de pâtissiers.
« La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu'ils leur apportent de la douceur. «
Les recettes sont partagées en quatre grandes catégories : à partager, à croquer, les signatures et les classiques revisités.Les recettes sont bien expliquées, détaillées. le livre a un grand format, les photos sont superbes. Il donne vraiment envie de « pâtisser »et de reproduire ces belles gourmandises.
J'ai testé les chouquettes . J'ai obtenu les 40 chouquettes, comme dans le livre. le pas à pas est expliqué clairement.
D'autres recettes sont revisitées, telles que la tarte au citron
Un livre à offrir ou à s'offrir, et surtout un livre qui donne envie de réaliser ces recettes afin de les partager.
Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio et les Editions de la Martinière pour l'envoi de ce livre.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..