Critique de lunatic57

Toutes les lettres de Noël sont importantes, surtout la tienne !" 5 gros sacs de courriers arrivent chez le père noël. Mais Catastrophe! Il a égaré la lettre d'une petite fille, Lise. Une lettre très importante. Où est-elle passée ?
La mère noël et les lutins obligent le papa noël à se reposer et se mettent en quête de cette fameuse lettre.
L'occasion pour eux de nous lire quelques lettres. Des lettres aux demandes variées, marrantes, touchantes et pleines d'espoir.

Un album idéal pour préparer Noël et à lire avec vos enfants avant de rédiger sa lettre au père Noël.
Les illustrations sont très colorées et mignonnes. Père Noël et lutins sont représentés sous les traits d'animaux. C'est doux et tendre. Mon fils a beaucoup aimé.
La lecture des lettres permet d'aborder plusieurs thèmes avec les enfants: Famille et séparation, fratrie, travail, déménagement et même préservation de l'environnement. Petit bonus à la fin de l'album avec une enveloppe contenant une belle feuille de papier à lettre que vos enfants pourront noircir et envoyer au père noël.

Un très bel album, pour les enfants à partir de 5 ou 6 ans.