Critique de PinkCatReading

Kongjwi est "l'autre Cendrillon", une Cendrillon coréenne qui, comme celle que nous connaissons est maltraité par sa belle mère et sa demie-soeur.
Des couleurs explosives, des traits fins et délicats, des illustrations en noir et rose fluo sur fond blanc du plus bel effet donnent vie au texte légèrement différent mais qu'on reconnait tout de suite.

Dans ce grand album à la couverture magnifique, on retrouve aussi une pointe d'exotisme notamment avec les costumes traditionnels coréens et tout un art de vivre. Une vache noire et d'autres animaux ainsi qu'une fée remplacent la marraine pour aider Kongjwi dans ses tâches et lui offrir un sarcloir, des fruits et une belle tenue traditionnelle pour le fameux bal.

J'ai adoré ces couleurs fluos et ces illustrations très graphiques pleines pages dont certaines pourraient être encadrées comme celle de Kongjwi endormie dont la robe s'étend de telle façon qu'on dirait une mare ou se baignent les canards, ou celle de l'ombre de Kongjwi affolée en arrière plan au milieu des cerisiers, des coccinelles avec sa chaussure en soie perdue reposant sur un nénuphar.

Un superbe album dont je ne me lasse pas de feuilleter les pages, juste pour la beauté des illustrations! (voilà, c'est malin, envie de kimchi et de bibim guksu!)