Critique de Caperuzalexane

Cette suite m'a laissée dubitative... J'avais adoré Six Couronnes Ecarlates, l'univers était riche et le lien familial qui unissait les personnages m'avait particulièrement touché.
Tout d'abord, je ne comprends pas le titre... La Promesse du Dragon, quelle promesse ? et de quel dragon? Ensuite, nous voyons trop peu les dragons à mon goût.. Ils sont présents dans le premier quart, voire tiers de l'histoire et ensuite on ne les revoit plus du tout. J'aimais beaucoup le personnage de Seryu et son départ m'a laissé un goût amer... Je pensais vraiment le revoir dans la suite de l'histoire et finalement absolument pas. Une fois que la princesse Shiori quitte le monde des dragons, le roman prend une autre tournure, plus lente et plus monotone à mon goût. Je me suis parfois ennuyée. Quand Shiori part pour son ultime quête, le rythme se fait de nouveau plus intense. J'aurais aimé que la magie de Shiori soit plus présente et développée. Je pense qu'un certain personnage aurait pu lui apporter beaucoup, malheureusement lui aussi quitte Shiori et j'ai trouvé cela dommage.
La Promesse du Dragon est tout de même une belle suite, malgré qu'elle soit moins palpitante que son prédécesseur. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Kiata et ses personnages courageux à la pureté d'âme qui m'avait tant touché.