Critique de Dans_tous_mes_etats

Depuis l'école primaire, j'ai Pinocchio autour du cou. Je ne l'ai jamais quitté (sauf lorsque la chaîne s'est rompue et lors d'examens médicaux). Je me sens « nue » sans. Il est ce petit éclat à mon cou, ce petit plus.

C'est toujours une joie de faire l'attraction lorsque je vais à Disneyland. Pinocchio fait parti de mon parcours de vie. Lorsqu'à Noël, j'ai découvert Quand on prie la Bonne Étoile dans le papier cadeau, mon coeur a bondit et un grand sourire s'est dessiné sur mon visage.

Avec ce twisted tale, le deuxième que je lis (et j'avoue sûrement pas le dernier j'adore !), je redécouvre l'un des films de mon enfance et de ma vie d'adulte (fan Disney pour la vie comme on dit ? Si on le dit !) Quelle surprise !

J'ai pu comprendre comment se réalisent les voeux. J'ai suivi la Fée Bleue dans son apprentissage. J'ai rencontré Geppetto jeune et j'ai assisté à sa rencontre avec Figaro et Cléo.

Dans ce roman, la magie est présente. La lumière éclôt. Les rancoeurs sont nombreuses. le destin est au bout de la page. Les règles sont posées. Je me suis plongée dans un roman animé. J'ai vécu chaque scène. J'ai senti l'odeur de la mer et celle de la cannelle. J'ai plongé dans les puits et au fond de la mer malgré la menace de Monstro !

Quelle aventure ! Quelle découverte. Je referme ce roman le sourire aux lèvres en me disant que j'ai bien fait de le commencer hier (jour où j'aurai dû être à Disneyland). La magie et la plénitude de ce lieu si cher à mon coeur sont venues grâce aux mots de ce roman.

Vous lisez des twisted tales ?