Critique de sophie7169

Dans la série des Twisted Tale Disney, je me suis cette fois attaquée à Pinocchio. Auparavant, j'ai revu le dessin animé que j'avais vu la dernière fois pour mes 4 ou 5 ans je pense, autant dire que je n'avais plus trop de souvenirs. La vision du dessin animé m'a consternée. C'est assez violent (la scène des enfants changés en ânes… c'est horrible) et moyennement satisfaisant pour la fin. Je partais donc avec un mauvais a priori.
Si le roman part effectivement de la scène où la Fée bleue se rend chez Gepetto pour donner vie (partiellement) à Pinocchio, le roman bifurque rapidement sur l'enfance et l'histoire de la Fée bleue. Et là, je dois dire que je me suis laissée totalement embarquer. L'histoire est belle, bien écrite, pleine de nuances et de tendresse. Ce n'est pas niais, c'est très bien intégré au dessin animé et le roman répare même quelques injustices du dessin animé qui m'ont réconcilié avec l'histoire.
C'est le plus joli et le plus réussi des Twisted Tale que j'ai lu jusque-là et je suis ravie d'avoir choisi la version collector car c'est un livre que je suis très heureuse d'avoir dans ma bibliothèque.
Mon conseil : lisez le même si vous n'aimez pas le dessin animé Pinocchio !