Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Alors au menu, temps d'automne, temps d'octobre, pluie et bruine … dans cette nouvelle recette vous retrouverez les ingrédients de base qui avaient fait le Silence des Aveux, vous retrouverez donc Véronique de Smet commissaire de Lille, sur une nouvelle enquête de meurtres en série, des jeunes ligotés, les joues tailladées, jeter à l'eau pour une noyade…retrouvé sans papier d'identité. Il faudra donc à la commissaire de Smet en plus d'identifier les victimes, découvrir qui se cache derrière ces meurtres. Et petite plus de cette recette, une coéquipière pour Véronique, Bettina Rosco, adepte des séries télé policière, et de médium.
Et là nous devons dire que heureusement, qu'il y a eu une suite aux Silences des Aveux, et que cela a été réalisé comme une pâte à brioche bien montée. D'abords les ingrédients que nous avions appréciés lors du premier opus étaient là, les crimes, les modus operantis, les allers-retours entre passé et présents des personnages. Un début, qui donne qu'une envie que la brioche soit prête et qu'elle sorte du four. Plongez de plein fouet dans cette enquête, au fur et à mesure que les pages s'égrainent, sentez cette odeur de brioche de plus en plus alléchante. Et dans les rues de Lilles que nous dépeint Amélie de Lima, vous aurez besoin de cette brioche encore chaude, et une fois que vous avez commencez à la déguster impossible de lâcher prise, et si en plus le final c'est ce coeur coulant au nutella, que redemander de plus.