Critique de masatgiera

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio. Site que je remercie ainsi que les éditions Comix Buro.

Un carnet de dessins, croquis, ébauches, recherches...
Des femmes aux formes majestueuses, sensuelles... avec délicatesse et volupté. Des femmes venues d'ailleurs pour lesquelles on pourrait presque sentir leurs parfums.
Un livre que j'ai observé, détaillé, limite dévoré des yeux. Les dessins se mêlent, se rajoutent, se collent entre eux avec beauté.
Certains croquis ou dessins sont agrémentés par quelques mots ou un titre. Ce qui permet de se plonger encore plus dans l'univers dessiné.

On peut y voir un projet d'affiche pour un festival de bd. de quelques traits qui deviennent croquis, puis qui se définissent au fur et à mesure pour terminer en affiche. Des traits fins, précis et des dessins recouverts de détails.
J'ai adoré ce livre. Je l'ai feuilleté plusieurs fois pour pouvoir voir bons nombres de détails. J'ai beaucoup aimé ce petit format pratique et le fait que l'on ai l'impression de rentrer dans le cahier de dessins de l'auteur.
Une très bonne découverte !!!
Lien : http://masatgiera.blogspot.f..