AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2916518509
Éditeur : Comix Buro (09/11/2011)
Résumé :
"Pour ma plus grande joie, Olivier Vatine m'a invité à rejoindre la collection de sketchbook chez Comix Buro. Au fil des pages, je vous invite à revoir certaines illustrations que peut être aurez-vous déjà croisées du regard, mais aussi à découvrir des croquis issus de mes carnets, des inspirations diverses et variées, de projets en coin de tête ou de coups de crayons lâchés librement sans raison autre que le plaisir de dessiner."
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cicou45
  02 avril 2012
Un grand merci aux éditions Comix Buro et à toute l'équipe de Babelio, qui, grâce à son opération Masse Critique, m'ont permis de découvrir cet ouvrage. Une découverte car ce genre d'ouvrage m'était jusqu'alors inconnu. le lecteur y découvre des portraits de femmes, soit à l'état de croquis ou de simples projets, soit au contraire, plus approfondis et détaillés. Certaines font référence à la mythologie indienne ou encore aztèque, d'autres sont tout droit sortis d'albums de bande dessinée et pour les autres, elles évoquent simplement des femmes issus de tous les coins de la planète. Ouvrage teinté d'une grande dose d'érotisme mais ce qui est surprenant, c'est que l'on n'y décèle aucune trace masculine, cela se rapporte toujours aux femmes.
Un ouvrage destiné non pas à être lu mais à être regardé, admiré et re-regardé. Une belle découverte ! Certaines femmes paraissent tout droit sorties d'un conte tandis que d'autres nous rappellent des femmes que l'on peut très bien croiser dans la vie de tous les jours mais plus dans les pays d'Orient ou ceux d'Afrique ! Un très bel hommage à la femme !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
zazimuth
  03 avril 2012
J'ai aimé le trait de l'illustratrice qui m'a fait penser aux affiches de l'époque de Mucha (dont j'ai trouvé par la suite la référence / influence mentionnée dans la courte biographie au début du carnet).
Les longues chevelures artistiquement déroulées ou enchevêtrées, les traits du visage, les bijoux et les ornements floraux. Quelques croquis évoquent des femmes plus exotiques, originaires d'autres continents. Une mention particulière aux esquisses préparatoires à l'affiche d'un festival de la bande dessinée 2011 à Nantes, ville que j'affectionne particulièrement.
Une très belle découverte artistique de réinterprétation (le terme n'est sans doute pas le bon) des styles graphiques des années 1900 que j'aime beaucoup.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          70
masatgiera
  23 avril 2012
J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio. Site que je remercie ainsi que les éditions Comix Buro.
Un carnet de dessins, croquis, ébauches, recherches...
Des femmes aux formes majestueuses, sensuelles... avec délicatesse et volupté. Des femmes venues d'ailleurs pour lesquelles on pourrait presque sentir leurs parfums.
Un livre que j'ai observé, détaillé, limite dévoré des yeux. Les dessins se mêlent, se rajoutent, se collent entre eux avec beauté.
Certains croquis ou dessins sont agrémentés par quelques mots ou un titre. Ce qui permet de se plonger encore plus dans l'univers dessiné.
On peut y voir un projet d'affiche pour un festival de bd. de quelques traits qui deviennent croquis, puis qui se définissent au fur et à mesure pour terminer en affiche. Des traits fins, précis et des dessins recouverts de détails.
J'ai adoré ce livre. Je l'ai feuilleté plusieurs fois pour pouvoir voir bons nombres de détails. J'ai beaucoup aimé ce petit format pratique et le fait que l'on ai l'impression de rentrer dans le cahier de dessins de l'auteur.
Une très bonne découverte !!!
Lien : http://masatgiera.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Video de Ingrid Liman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ingrid Liman
Hollywood Boulevard Cycle 1 Tome 1/2 .Bande-annonce de la bande dessinée "Hollywood Boulevard" de Jérôme Félix et Ingrid Liman, publié chez Grand Angle. Plus d'informations sur : www.angle.fr
autres livres classés : carnet de dessinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre