Critique de summerday

Si vous ne connaissez pas encore Jess Jordan - 15 ans, future comique de profession, une ado anglaise pas très sûre d'elle, un peu crâneuse, parfois très futile, parfois réalise et surtout très fofolle - il est temps de réparer ce manque! Elle vit avec sa mère et même si elles ont souvent des moments de tension la cohabitation se fait plutôt bien. Son père, artiste, a déménagé en Cornouailles après le divorce. Jess a une meilleure amie très belle, Flora, et un meilleur copain, Fred, qu'elle ne cesse de taquiner et qui ne se gêne pas non plus pour se moquer d'elle. Les histoire de Jess sont amusantes et elle a le don pour se mettre dans des situations embarrassantes!

J'ai lu le premier tome de cette série jeunesse écrite par Sue Limb et j'ai plutôt aimé. C'est divertissant, pas forcément très original, mais dans l'ensemble le regard posé sur les ados est convaincant. Comme la plupart de ces héroïnes ados, Jess est un peu énervante, mais aussi attachante. Suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite de ses histoires, à l'occasion.