Critique de fanfan50

« On aurait pu l'appeler le livre du temps car c'est bien du temps écoulé dont il est question. »
C'est un aventurier, un baroudeur, un Tartarin des hautes steppes qui prend la plume ici. Son autobiographie est construite autour du thème de l'eau sous toutes ses formes. Il écrit depuis sa cellule de la prison Lefortovo en Russie - une prison militaire pour les ennemis de l'Etat. L'objet de son emprisonnement n'est pas très clair mais cela lui a permis de raconter des anecdotes plus ou moins enjolivées de sa vie d'avant.
La lecture de ses mémoires fut assez plaisante sauf sa façon de parler de ses lolitas, ses nombreuses conquêtes féminines à peine pubères. Il dit n'avoir repêché dans l'océan temporel que deux objets les plus essentiels pour lui, à savoir la guerre et les femmes. "Pour résumer simplement "son" existence, il n'y a eu que les fusils d'assaut et "sa" semence dans les orifices de "ses" femelles adorées. C'est assez léger comme résumé de sa vie mais, j'ai voyagé dans divers pays tournant le plus souvent autour de la Russie et ce fut très divertissant.