Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Sortie Balkanique de Limousheels
Books on Demand

La guerre est finie dans les Balkans, mais seulement en apparence. Car en sous main de nombreuses forces se mobilisent en secret. L'argent, le pouvoir, la haine, un cocktail explosif prêt à exploser.
Sylvie est une jeune élève qui va effectuer un vol d'accompagnement en Transall, mais une situation d'urgence va la projeter dans les Balkans, au coeur d'une opération militaire.

Un roman sous tension, dans lequel une opération militaire va virer au fiasco : un équipage capturé par les serbes et une étudiante qui n'aurait pas se trouver là en fuite au beau milieu de la Serbie.
Mais Sylvie est pleine de potentiel et va se révéler une fine stratège face à cette situation à haut risque. Elle y laissera tout de même une part d'elle même. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort, et Sylvie est une survivante.

Un livre très rythmé, dans lequel l'action s'enchaîne. On navigue entre la fuite de Sylvie, l'Etat Major français et les militaires serbes. Chacun poursuit son but, ses propres intérêts.
Pas le temps de souffler, tout s'enchaîne très vite quelque soit le lieu. C'est juste dommage que les passages de l'un à l'autre s'enchaînent sans cesse sans transition. On est parfois un peu perdu.
Autre point qui m'a gêné dans ma lecture est l'abondance de dialogues. Certes cela donne un certain rythme à l'action, mais je ne suis pas fan de l'excès de dialogues.

Malgré ces points, j'ai apprécié de découvrir cette héroïne récurrente de l'auteur. Ce livre nous plonge dans la jeunesse et la formation de la jeune femme. Elle se révèle déjà courageuse et surtout digne de confiance. Un jeune élément que l'armée a de la chance de compter dans ses effectifs.
D'autres personnages accompagneront Sylvie dans cette histoire, chacun apportant sa touche personnelle.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.bod.fr/librairie/sortie-balkanique-limousheels-limousheels-9782322441075