Critique de Unelectricebretonne

Ming Tsu, ancien ouvrier des chemins de fer de Californie, a juré de se venger de ceux qui ne lui ont pas permis de rester avec la femme qu'il aime. Il va chercher à le faire par tous les moyens, va parcourir de nombreux kilomètres alors que sa tête est mise à prix, et va faire des rencontres plus ou moins sympathiques dans l Ouest...

Ce roman est à mi chemin entre le polar et le western, avec quelques notes de fantastique et d aventure. Construit en 3 parties, les chapitres sont courts et l'ensemble plutôt agréable à lire du fait du style de l'auteur bien que la narration soit un peu déroutante parfois. J'ai apprécié les personnages d'Hazel et Hunter ainsi que la rencontre avec le puma, ou encore la retranscription de l' ouest sauvage, aride, et xénophobe. J avoue avoir lu certains passages en diagonale cependant, et j'aurais aimé qu'on explique avant la moitié du livre la raison de sa vendetta.

Je remercie encore chaleureusement @serie_noire pour l envoi de ce roman gagné lors d'un concours.