Critique de collectifpolar

A 35 ans, Francy, reine de la mafia de Stockholm, s'efforce de tenir d'une main de fer l'empire familial illégal tout en offrant une vie normale à ses deux enfants. Pour l'aider dans cette tâche, elle peut compter sur la Petite Marie, son bras droit, les jumeaux Jim et Louise, un policier corrompu et bien d'autres. Mais quand un ennemi s'en prend aux siens, Francy doit découvrir qui l'a trahie.
Amanda Lind est le pseudonyme de la fameuse romancière suédoise Johanna Nilsson, déjà récompensée pour son oeuvre par différents prix, dont le Stockholm Reader Prize en 2006. À la sortie du premier volet de sa nouvelle trilogie, elle a révélé sa véritable identité et va continuer à publier des livres sous ses deux noms, à l'instar d'une Ruth Rendell/Barbara Vine, dont elle a l'étoffe.
Elle nous concocte là un polar psychologique un brin humoristique de tout premier plan. Et que dire de son héroïne.
Un thriller original, au ton décalé et jubilatoire, porté par une héroïne tout droit sortie d'un film de Tarantino.
Quand mafia se conjugue au féminin !
Attention les Flingueuses sont aux pouvoir !!!

Lien : https://collectifpolar.com