Critique de quoilire

Je crois que je n'ai jamais mis de note aussi basse sur ce blog, et je crois que, tout comme à l'école, cette note a été donnée pour le travail de l'éditeur, du graphiste pour la couverture.

L'idée était pourtant originale : une femme est à la fois mère et marraine (si l'on peut faire cette analogie avec le parrain de la mafia). Mais l'auteur a complètement raté l'introduction de cette particularité : on aurait très bine pu imaginer une femme se lançant dans les activités mafieuses par nécessité financière afin de nourrir sa famille, et de fil en aiguille arriver au poste suprême; mais là, elle est déjà en poste et traite les affaires tel un chef d'entreprise (aux modalités près).

L'humour que nous aurions pu attendre de ce livre se résume à l'adjonction au héros du livre d'aides et de partenaires particuliers… mais qui une fois passée la présentation sont très lourds.

Le style confirme mes expériences passées : pauvre, sans grande fluidité ni suspense.

Bref, à éviter.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..