AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Second opus de la saga tournant autour des membres d'une famille millionnaire texanne, les Wright. Cinq membres de la famille, une belle fratrie, Jensen trente-deux ans, Austin vingt-neuf ans, Landon vingt-sept ans, Morgan vingt-cinq ans, et la dernière Sutton vingt-et-un ans.


Depuis des années, Landon s'est fait avoir par les mensonges et les manigances de sa femme Miranda. Lors de la dernière Saint-Sylvestre, lui et Heidi ont frôlé le baiser, depuis Landon a coupé les ponts avec elle pour Miranda. Il compte bien remédier à cela, mais c'est sans compter sur sa femme, la détermination d'Heidi,... Sa blessure est handicapante, il doit se reposer et pour s'occuper il prend un nouveau poste dans l'entreprise familiale, et se retrouve être le boss d'Heidi.

Depuis huit mois, Emery sa meilleure amie est avec Jensen, le frère de Landon. Heidi est très attirée par celui-ci mais il est marié. Et elle ne veut surtout pas être une simple erreur de parcours, et Landon ne cesse de la décevoir.


Landon Wright, vingt huit ans est marié à Miranda, et est golfeur professionnel. Diplômé d'Harvard en management, il n'est pourtant pas doué pour rester dans un bureau. Landon est déchiré entre ses sentiments pour Heidi, et son rôle de mari. Il apparaît légèrement faible face à Miranda, cherche rarement le conflit, il pardonne facilement et passe à autre chose.

Heidi Martin fait partie de l'équipe des ingénieurs de la Wright Construction. Sa mère est morte lorsqu'elle était très jeune, son père a fui dans les bras de diverses femmes mariées et dans la drogue facile. Elle ne veut pas devenir comme son père, elle a des principes et veut s'y tenir. C'est une femme forte et indépendante.


La narration est la première personne du point de vue de Landon et d'Heidi. le changement de narration est marqué par leur prénom à chaque début de chapitre.

La plume est fluide, légère et facile à lire. le rythme reste convenable, malgré les rebondissements pressentis.

Les émotions sont plaisantes, néanmoins elles restent très douce, un léger manque d'intensité. L'alchimie est réaliste, elle dure plus d'un an avant de succomber. Les scènes érotiques sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire.

Lui est entre divers émotions dépressifs, il se sent mal mentalement, physiquement et moralement : Miranda le harcelant, il ne veut pas être le patron d'Heidi, close exigeant aucun rapprochement entre collègue, et sa blessure qui l'éloigne de sa carrière, de son premier amour, le golf. Elle lutte contre ses sentiments, car elle s'est jurée de ne pas succomber à l'ex de sa meilleure amie, à son patron, à un homme marié. Ils vont devoir trouver une solution à ce cercle vicieux qui ne cesse de les éloigner.

Les personnages secondaires sont quasiment les mêmes, les frères et soeurs Wright, Patrick, l'amie d'Heidi Julia, et ses collègues Matt,...


Tous deux ont un passé en commun les séparant, des principes qu'ils ne veulent pas bafouer, c'est à eux de voir l'avenir et non leur passé. Une idée originale, captivante, intéressante et pourtant la lecture manque de piquant, de rebondissements vifs apportant du mordant à tout cela. Les personnages sont attachants, ainsi que leur histoire personnelle. La plume est plaisante et avec des touche d'humour. Un moment de lecture bien sympathique !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}