Critique de CraboBonn

On est pas depayse avec ce livre qui ressemble totalement a un livre de Lindgren. le narrateur, atteind d'alexie, a grandi avec les images de la bible illustree par Gustave Dore et raconte son histoire (au travers de celle de la bible) a un dictaphone. Une histoire qui, comme tous les recits de Lindgren, se passe dans des lieux recules de Suede et on y recroise certains personnages deja vu chez Lindgren, comme Markus Maklund, un journaliste correspondant d'un journal (croise dans fausses nouvelles) qui « invente » des faits divers. Par dela la bible de Dore, c'est aussi l'histoire de la relation entre le narrateur et son pere et l'histoire de visions differentes du monde: celle d'un pere erudit et passionne de sciences naturelle, et celle d'un fils considere comme simple d'esprit en raison de son alaxie, mais qui par ailleurs est hyper-mnesique et possede une vie emotionelle singuliere. Difficile de resumer ce recit, mais ce fut un tres bon moment de lecture (a part les 2-3 premieres pages) dans l'Univers si particulier de Lindgren.