Critique de Didjmix

L'auteur a décidé de parler d'un seul sujet : les cons. Et de dénoncer le monde grandissant et se réinventant sans cesse de connerie. Et son corollaire inversement proportionnel : la pénurie d'intelligence. Qu'il est difficile d'être intelligent dans un monde de cons, pourrait être le résumé. C'est vrai que le con est usant, énervant, mais à ce point ! C'est vrai que ce monde qui s'est abonné à la médiocrité peut décourager, mais on sent que M. Lindon est parti en guerre, violemment. Au début, j'ai trouvé ça osé tant de colère. Puis, plus on avance, plus c'est haineux, malpoli, à gerber (je me permets, puisqu'il écrit vomir, ou merde, un nombre de fois qui tend vers un record). Au final, je me suis forcé à le finir, tant c'est (très) pénible toutes ces récriminations incessantes, sans exemples et abstraites - un bel exemple de masturbation intellectuelle. Et en même temps, il en a de l'idée pour les insulter presque soixante pages durant ! Quelques phrases bien placées mais tellement noyées dans du bavardage !
"On ne laisse plus personne dire Mort aux cons parce que l'idée est ancrée que ça signifie crime de masse, alerte rouge sur la race humaine". Par exemple.