Critique de petitepom

Les histoires de vampires sont très à la mode depuis le succès de Twilight, J'ai lu pas mal de séries bit lit qui sont pour le plupart divertissante mais peu en profondeur.
Ce livre est plus riche grâce à ses personnages qui sont réalistes ; malgré le coté surnaturel, ce récit peut être crédible. Malheureusement, les violences subies par Oscar sont le quotidien de trop d'enfants.
L'histoire est bien menée, les premières pages sont intrigantes et violentes, il faut attendre une 100aine de pages pour comprendre que l'on est dans une histoire fantastique. A partir de ce moment, notre perception est différentes, on trouve des excuses aux pires violences ; le fait que le monstre est l'apparence d'un enfant y est pour beaucoup.
A coté de l'histoire de vampire, il y a le quotidien des personnages qui n'a rien d'extraordinaire, ils sont simplement humains d'où la richesse de ce livre, on a plaisir à lire leur histoire et leur réaction face à ce qu'il se passe dans leur quartier. Je me suis attachée à chacun d'eux, j'ai trouvé du plaisir à suivre leur vie simple avec peu d'action, ces moments permettent au lecteur de respirer entre d'autres scènes plus violentes.
Quand j'ai choisi cette lecture, c'est la couverture qui m'a attirée, je fus bien surprise par le contenu, car on y voit une petite fille qui semble victime et on est loin de l'histoire. J'ai bien aimé ce livre, malgré son épaisseur, je l'ai assez vite lu.