Critique de quristine

Voilà livre terminé et j'ai ADORE!! Avant de me décider à entamer la lecture j'ai tout de même hésité car j'avais vu le film américain il y a quelques années. Je craignais connaissant déjà l'histoire de m'ennuyer. Et bien! pas du tout!

Le film américain ne colle pas tant que ça au roman, il s'en approche mais manque de consistance. Les américains ont voulu adoucir les angles ce qui est un pu dommage.

Du coup j'ai voulu faire un comparatif avec le film suédois. Il s'approche plus du bouquin. On y retrouve beaucoup de références. Mais il est encore trop lisse par rapport au livre.

Car celui-ci est d'une noirceur extrême. Certaines scènes sont beaucoup dérangeantes et d'autres écoeurantes. Tous les personnages ont une vie sordide. L'ambiance est malsaine. En toux cas l'écriture est de qualité, les descriptions réalistes et l'amitié entre les deux personnages principaux est hors normes.
Une fois la lecture terminée, la question est: "Quel livre je vais pouvoir livre après celui là?" Car quand on lit un livre de cette qualité il est difficile de choisir un niveau plus bas.