Critique de aidoku

Dexter est... assez déroutant.
D'entrée de jeu, l'auteur nous le présente en pleine partie de chasse, enlevant et torturant un prêtre (certes pédophile) avant de le tuer. Il ne cherche pas à nous faire apprécier son personnage, mais bien à nous le présenter tel qu'il est : un assassin. Peu importe qu'il est une morale, qu'il ne contrôle pas ses pulsions, Dexter est avant tout un monstre. le héros n'a pas ce côté attendrissant qu'on peut trouver à Michaël C. Hall dans la série et c'est tant mieux !

Dexter est un associal par nature et cet aspect est bien développé dans le roman, à travers sa relation avec LaGuerta, avec Rita, avec ses collègues. Deborah est la seule personne avec qui il partage une relation vraiment particulière, bien qu'elle ne connaisse pas son secret. J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans le prochain tome, d'ailleurs !

J'ai bien aimé la description des crimes de Dexter, particulièrement tordus et sanglants. Très réfléchis aussi.
Par contre, j'ai trouvé les chapitres avec le passager un peu long. Les phrases sont plus longues, très décousues.
D'une manière générale de toute façon, j'ai trouvé les phrases un peu trop longues. le style est bon et la plume de Jeff Lindsay est excellente, mais je n'aime pas trop ce genre de texte. J'ai eu un peu peur en lisant les premières pages, mais finalement, la suite était mieux.

Je suis partagée sur ce roman.
J'ai bien aimé l'idée, le personnage de Dexter, les flash-back sur son enfance, les meurtres (^^), mais je n'ai pas trop apprécié les doutes du héros. Ces derniers ne servent qu'à éviter à l'auteur de développer son intrigue et je n'y ai pas cru un instant. :(
Ceci dit, j'ai apprécié la fin du roman, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et je suis curieuse de voir la suite.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..