AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.52 /5 (sur 1065 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Miami (Floride) , le 14/07/1952
Biographie :

Jeff Lindsay, de son vrai nom Jeffry P. Freundlich, est un écrivain américain, principalement auteur de romans policiers.

Après avoir été musicien et comédien, Jeff Lindsay est devenu écrivain. Il vit dans le sud de la Floride avec sa femme Hilary Hemingway, nièce d'Ernest Hemingway et écrivain elle-même.

Le personnage principal de ses romans policiers est Dexter Morgan, un expert-judiciaire qui travaille au service médico-légal de Miami et aussi un serial killer.

Ce roman a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée en 2006 aux États-Unis sous le titre "Dexter" avec Michael C. Hall dans le rôle de Dexter Morgan. Jeff Lindsay a participé à l'écriture des scénarios de plusieurs épisodes de la série tirée de ses livres.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jeff Lindsay parle de Dexter (en anglais)


Citations et extraits (125) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   29 mars 2016
Dexter dans de beaux draps de Jeffry P. Lindsay
Oh, maman, qui est ce grand et séduisant monsieur avec sa scie ensanglantée ? Mais enfin, c'est Dexter Morgan, mon chéri, l'horrible assassin qu'on a arrêté dernièrement. Mais, maman, pourquoi il sourit ? Il aime son travail, mon chéri. Que ce soit une leçon pour toi : toujours trouver un travail utile qui te rende heureux.
Commenter  J’apprécie          593
fnitter   18 juillet 2015
Les démons de Dexter de Jeffry P. Lindsay
Je me demande d'où vient l'idée que Paris est romantique. Mis à part les Français, qui trouve l'accordéon sexy ? Et puis il faut se faire une raison, ils ne nous aiment pas là-bas. Sans compter qu'ils tiennent à tout prix à parler français, allez savoir pourquoi.
Commenter  J’apprécie          540
fnitter   24 mai 2016
Ce délicieux Dexter de Jeffry P. Lindsay
Notre société est dotée de nombreuses lois et coutumes qui protègent les femmes de la force brutale des hommes, mais, quand deux femmes se mettent quelque chose en tête et se liguent contre un homme, il ne peut que se soumettre.
Commenter  J’apprécie          510
fnitter   20 juillet 2015
Les démons de Dexter de Jeffry P. Lindsay
L'un des impératifs catégoriques de la puberté qui s'applique même aux jeunes monstres, c'est que personne parmi les plus de vingt ans ne sait rien.
Commenter  J’apprécie          490
fnitter   17 juillet 2015
Les démons de Dexter de Jeffry P. Lindsay
Quelques-uns des reporters les plus zélés de la région étaient déjà plantés là, agrippant leur micro d'un air solennel et entonnant d'un ton lugubre des propos sur la perte tragique de deux vies achevées si brutalement... Comme toujours, je me sentis heureux de vivre dans une société libre où l'on avait le droit inaliénable de montrer des plans de cadavres au journal de 20 heures.
Commenter  J’apprécie          480
fnitter   11 juillet 2015
Dexter revient! (ancien titre : le Passager Noir) de Jeffry P. Lindsay
Le terme « petite amie » est une expression curieuse, surtout concernant des adultes. Dans la pratique, c'est un concept encore plus curieux. De façon générale, le terme désigne une femme, et non une gamine comme « petite » pourrait le suggérer, disposée à avoir des rapports sexuels, et non une relation d'amitié, avec un homme. De fait d'après ce que j'ai pu observer, il est fort possible d'éprouver de l'antipathie pour sa petite « amie » - la véritable haine, bien sûr étant réservée au mariage.
Commenter  J’apprécie          460
fnitter   28 mars 2016
Dexter dans de beaux draps de Jeffry P. Lindsay
Sa confiance en moi est vraiment très touchante, surtout qu'elle n'a aucune raison de me croire, en dehors de mon sourire cent pour cent toc. Du coup, je me demande si je ne devrais pas changer de métier - vendre des voitures ou même me présenter aux élections présidentielles.
Commenter  J’apprécie          450
fnitter   19 juillet 2015
Les démons de Dexter de Jeffry P. Lindsay
Durant ces longues années passées à étudier les êtres humains, j'ai découvert que malgré tous leurs efforts ils n'ont encore trouvé aucun moyen d'empêcher l'arrivée du lundi matin.

Ce n'est pas faute d'essayer, mais le lundi revient toujours, et les pauvres tâcherons doivent reprendre leur misérable vie de labeur dépourvue de sens.

Commenter  J’apprécie          440
fnitter   19 juillet 2015
Les démons de Dexter de Jeffry P. Lindsay
Les humains de sexe féminin sont obsédés par les mariages, même quand il ne s'agit pas du leur. Mais quand c'est le leur, la question occupe chaque minute de leur vie, de jour comme de nuit. Rita voyait tout à travers la lorgnette du mariage. Si je n'arrivais pas à dormir, c'est que je faisais des cauchemars à ce sujet.
Commenter  J’apprécie          444
fnitter   07 juillet 2015
Ce cher Dexter de Jeffry P. Lindsay
Question très judicieuse. La moitié du travail d'un bon flic consiste à poser les bonnes questions.

L'autre moitié consiste à obtenir des réponses.
Commenter  J’apprécie          420

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..