Critique de Marcellina

J'ai adoré :-)

Ici, les méchants, les perfides, les vicieux ne sont clairement pas ceux à qui on pense en premier et du coup, le ton du roman en est tout chamboulé et c'est juste génial.

Une bande de gamins qui veulent faire comme leurs pères avant eux, une princesse qui veut juste se libérer d'un amoureux trop entreprenant, voilà nos Vikings en route vers un monastère anglais au lieu d'aller vendre leurs marchandises dans les comptoirs du sud et bien sûr, l'expédition tourne mal. Il y a des morts et surtout beaucoup de prisonniers et une princesse qu'il faut protéger et là aussi, à vouloir trop bien faire, nos vikings la pointent du doigt et elle devient l'esclave du maître anglais et les ennuis commencent.

Des anglais rigides, incultes et puritains face à des Vikings éduqués, solidaires et amusants, le combat est clairement inégal et la fin m'a fait beaucoup rire. Faut dire que l'amour tombe parfois là où il n'est pas attendu et ça provoque plein de quiproquos assez coquasses.

C'est bien écrit, plein d'humour et de tendresse et ça se lit bien trop vite :-)